publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi faut-il attendre environ 3 semaines pour effectuer un test urinaire sous pilule ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi faut-il attendre environ 3 semaines pour effectuer un test urinaire sous pilule ?

Bonjour à toutes !

Voilà je comprends pas pourquoi il faut plus de temps pour réaliser un test de grossesse urinaire quand on est sur pilule.
    Si vous savez pourquoi je serai ravie que vous me l'expliquiez.

Merci d'avance pour vos réponses !

• Reponse

salut,

avec ou sans pilule il faut compter 3 semaines pour qu'un test urinaire soit fiable.
    la pilule n'a rien à voir là dedans, il faut simplement que le taux de bêta HCG (hormones sécrétées par l'embryon appelées "hormones de grossesse") soit suffisamment élevé pour être détecté par un test urinaire.

biz

missg

Commentaire

• Je reformule ma question...

Je reformule ma question, c'est moi qui me ss mal exprimée.
      Pourquoi faut-il attendre 3 semaines, après le dernier rapport à risque, pour effectuer un test de grossesse urinaire et 13 jours pour un test sanguin quand on est ss pilule ?
      car si on se base sur un cycle de 28jours ce délai est plus long quand absence de contraception.
      Pour un cycle de 28 jours tu peux faire un test "pipi" dès le 1er jour de retard.
      Tandis que si tu es ss pilule tu dois attendre environ 1 semaine de plus pour réaliser un test pipi.
      Pourquoi la détection en bhcg est plus longue quand on est ss pilule ?

Commentaire

• Je reformule ma question...
        Oui

j'avais bien compris ta question
        et comme je te l'ai dis avec ou sans pilule c'est 3 semaines, il n'y a pas une semaine de plus plus à attendre quand on est sous pilule, c'est pour tout le monde pareil : 3 semaines.
        il est faux de dire qu'un test urinaire est fiable au premier jour de retard des règles, il faut attendre au moins 3 semaines après le dernier rapport à risque pour que le taux soit détectable, sinon les risques de faux négatifs sont importants.
        alors certes il peut être positif avant (moi il était positif seulement 10 jours après mais j'attendais des jumeaux) mais le seuil de la fiabilité c'est 3 semaines.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
        X

publicité