publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent, problème pilule.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent, problème pilule.

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis. Lundi j'ai fais l'amour avec mon copain ( non protegé ) puis j'ai pris ma pilule mercredi passé à midi, mon copain a dormi chez moi et nous avons fait l'amour le jeudi matin vers 9h et j'ai pris ma pilule donc a midi. Sauf qu'a 13h j'ai eu la diarrhée et j'ai donc pris ma pilule du vendredi à 18h30. Mes questions sont : Que dois-je faire pour la suite ? On m'as dit de soit continuer ma plaquette et prendre une comprimé sur une nouvelle et la garder comme plaquette de secours, soit de continuer en enchainant une plaqeuette, or il me manquera toujours le fameux comprimé que j'ai remplacé ? Et puis l'autre question est :Est-ce que mon rapport de lundi est a risque ou pas ? A cause des 5 jours de survie des spérmatoizoide.

• Reponse

salut,

ton rapport de lundi n'est pas à risque, pas plus que celui de jeudi, tu étais et tu es toujours protégée.
    il faut savoir qu'une simple diarrhée n'annule pas l'effet de la pilule, il faut que ce soit une diarrhée sévère sur plusieurs jours, dans ton cas je pense que la prise de 18h30 était inutile.

pour ce qui est de la marche à suivre maintenant tu as 3 solutions :
    1) tu finis ta plaquette un jour plus tot mais alors il faut reprendre la suivante un jour plus tot aussi pour ne pas faire plus de 7 jours de pause (je te conseille meme de réduire exceptionnellement ta pause à 6 jours).
    2) tu prends un comprimé supplémentaire sur une plaquette de secours.
    3) tu enchaines deux plaquettes sans faire de pause (attention il y a un risque de spotting si tu ne prends pas une pilule monophasée).

dans tous les cas tu es protégée.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
    X

publicité