publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais à la gynecologue ce soir.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais à la gynecologue ce soir.

Bonjour,

Idéalement c'était pour ma mère, mais elle m'emene avec elle, vu que j(ai quelques petits problémes de contraception.

Alors je vous expose le " problème" : Je prend la pilule depuis un an et demie jusque là tout aller bien saufs les effets seconfaire. Sauf que voila, depuis 6 mois que j'ai changer de pilile, je n'arrête pas de l'oublier, et si je ne me trompe pas, je dois l'avoir oublier encore aujourd'hui ( c''est une impression seulement, je verifirais une fois rentrer chez moi ) Je l'ai oublier ce lundi également, et lundi dernier.
    J'ai 17 ans, donc j'aimerai quelque chose au quel je ne suis pas obliger de penser tout le temps, parce que je suis vraiment tête en l'air en ce moment, allez savoir pourquoi.
    Côté grossesse, on va dire qu'il y a peu de danger, j'ai connu mon copain sur internet et on se vois souvent entre 2 et trois WE par mois, ce lundi ça va aucun probléme puis ce que nous avons utilisier des preservatifs pendant le WE. Lundi dernier là c'est plus embetant, nous avions eut des rapports vendredi, samedi et dimanche. Je n'ai pas pris la pilule du lendemain car ça faisait déjà la 3eme fois, et qu'elle est dangereuse pour la santé, comme je l'ai prise rapidement après l'oubli ( de plus de 12 heures ) ma mère ma dit que l'ovulation était retenue, j'ai eut un peu de mal à la croire, mais tans pis j'ai pris le risque et ne sentant pas mon ovulation( que je sentais quand je n'était pas sous pilule ) je me suis détendue.

Ma question est la suivante :

Que me recommandez vous comme moyen de contraception ?

Personellement j'aimerai un sterilet mais pas sure que ma gyneco les poses chez les nuliparts, je verrais bien ce soir :-/

Le deuxiéùe probléme est le suiva,t : Mes paren,ts n'ont plus de travaille, nous sommes au RSA et avont la CMU, donc il me faudrait quelque chose de rembouser si possible.

Merci beaucoup à celles qui m'aiderons, vous êtes des anges.
    Bisous.

• Implan

j te conseille de te faire poser un implan tu es tranquille pendant 3 ans ainsi!

et puis c est pris en charge

voilà!

Commentaire

• Implan...oui mais...

Bonjour!

C'est vrai que l'implan c'est parfait pour les "têtes en l'air", cependant je ne sais pas s'il est conseillé à ton âge. Il faut aussi dire que ce type de contraception entraîne parfois une prise de poids importante, donc renseignes toi bien auprès de ton gynéco avant de faire ton choix. Mais le stérilet me paraît être un moyen un peu trop radical vu que tu n'as que 17 ans Cela dit, sors toujours couvert!

Commentaire

• Implan
        Coucou

j'ai écrit plusieurs post sur le sterilet et je reviens une fois plus en vanter les mérites.

J'ai 25 ans et je suis nullipare. Je suis contente depuis quelques mois et je regrette de ne pas en avoir posé un quand j'ai commencé la pilule à 17 ans! Le mien est en cuivre (et pas aux hormones! j'ai décidé d'arréter les hormones et de reprendre des cycles "normaux" car elles me faisaient trop de mal!)

Depuis quelques temps je ne supportais plus la pilule (donc les hormones) et pourtant j'en ai essayé plusieurs! ça entraînait une baisse de la libido (donc des questions de la part de mon homme qui se demandait ce qu'il se passait...), parfois des douleurs après les rapports en lien avec la sécheresse vaginale, parfois des jambes lourdes....bref pas top. En plus, j'ai un emploi du temps avec des horaires toujours différentes ce qui fait que je voulais quelque chose que je ne puisse pas oublier.
        Avec le sterilet je suis tranquille pour 5 ans et c'est remboursé à 100%.
        Depuis que je l'ai, tout va bien. la pose a été un peu douloureuse mais je ne regrette pas. depuis je n'ai aucune douleur. si c'est à refaire, je le refais!

pour trouver un gynéco qui accepte de me le poser, j'ai fais jouer le "bouche à oreille", ai appelé quelques gynécos et me suis renseignée au planning familial où finalement on me l'a posé rapidement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
        X

publicité