publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli trinordiol tres peur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli trinordiol tres peur

bonjour, je prend trinordiole depuis 5 ans

j'a ioublié samedi de prendre le 3 eme comprimé et depuis je reprend normalement

On ma dit qu'au bout de 7 jours apres l'oubli les risques etaient écartés. Est-ce vrai?

Si j'ai des rapport snon protégés apres ces 7jours y a t-il des risques?

merci car j'ai tres peur d'une grossesse

• Reponse

salut,

il y a un risque de grossesse en cas de rapports non protégés entre le 5ème jour avant ton oubli et le 7ème jour après ton oubli.
    si c'est le cas il faut :
    1) prendre la pilule du lendemain si l'un des rapports à risque date de moins de 72 heures
    2) faire un test de grossesse au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

il faut que tu utilises des préservatifs pendant les 7 jours qui suivent ton oubli car en effet il faut 7 jours de prise consécutive à la pilule pour rendormir l'ovulation et donc être de nouveau efficace.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Rectification

avec trinordiol il faut se protégé jusqu'à la prochaine plaquette!

En cas d'oubli il faut toujours lire la notice!

Biz

Commentaire

• Rectification
        Re rectification

sur la notice c'est ecrit 7 jours mais je voulais avoir confirmation de la bonne comprehension de la notice

Commentaire

• Re rectification
          Re

j'ai retrouvé la notice de trinordiol que je prenai avant de prendre son générique et sur la mienne il y à écrit "oubli de 24h= se protégé jusqu'à la prochaine plaquette."

Ton oubli date peut être de 12h ou moins...

Commentaire

• Re
            Re

ba c'est bizarre sur la mienne non. MOn oubli est de 20h

Commentaire

• Re
              Re

ah, bah peut être qu'elle à été mise à jour dernièrement...

Commentaire

• Re

personne d'autres pour nous confirmer?

merci merci

Commentaire

• Rectification
                  Non

je te conseille de te renseigner un peu plus sur le sujet avant de "rectifier" mes posts et notamment de lire les études de l'oms : 7 jours consécutifs de prise de N'IMPORTE QUELLE PILULE suffisent à rendormir l'ovulation.

Commentaire

• plus personne?

Commentaire

• Re

comme je te l'ai dit 7 jours suffisent à endormir l'ovulation.
                      source : études scientifiques dont les conclusions sont reprises par l'OMS, l'afssaps, l'anaes, l'INPES...
                      de plus trinordiol a un générique (daily gé) et l'une des notices dit qu'il faut utiliser des préservatifs pendant toute la plaquette et l'autre seulement pendant 7 jours. or il s'agit de la meme pilule, la seule différence c'est le laboratoire qui la fabrique.
                      les laboratoires ont des politiques différentes et certains préfèrent se surprotéger en étendant la durée de protection mais 7 jours suffisent.

biz

missg

Commentaire

• Re
                        Désolé

je vais peut etre paraitre bete mais apres ces 7 jours plus besoin de protection : il n'y a plus de risque?

Commentaire

• Désolé
                          Oui

oui c'est ça, après 7 jours les hormones de la pilule inhibent de nouveau l'hypophyse et l'ovulation est bloquée.
                          sans ovulation aucune grossesse n'est possible.

biz

missg

Commentaire

• Non
                            Re

alors déjà pas la peine de répondre sur ce ton la. Et je me suis renseigner en lisant ma notice de TRINORDIOL que j'ai retrouvé! Maintenant si ils l'ont changer depuis je l'ai dis c'est possible et j'en suis désolé alors lis tous les post la prochaine fois stp.

Et 7 jours consécutifs ce n'est pas valable pour toutes les pilules. Source des médecins, fil santé jeune, planning familial, entre autre...

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
                            X

publicité