publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de pilule contraceptive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de pilule contraceptive

Alors voilà je suis allée de forum en forum pour essayer d'avoir des réponses à mes questions et malheureusement j'ai lu beaucoup de choses assez inquiètantes. Je vous explique mon "problème" en espèrant que vous puissiez m'aider.
    Etant ado, j'ai de l'acné :-( Après avoir essayé des traitements dermato inefficaces, j'ai décidé ( il y a 6 mois ) d'aller voir mon médecin qui m'a prescrit de l'isotrétinoïne ( générique du roaccutane). Ce médicament étant hautement tératogène, il m'a prescrit la pilule Daily Gé que je supporte bien et avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes. Seulement voilà, mes petits boutons persistent. J'y suis donc retournée et il vient de me prescrire la pilule cyprotérone ethinylestradiol visiblement le générique de Diane 35 interdit aux USA et au Canada mais connu pour sa miraculosité sur l'acné. J'ai également lu les expériences de certaines qui ont eu de graves effets secondaires ainsi que des grossesses non désiréescar apparemment ce n'es pas vraiment une pilule "contraceptive efficace" ... Je suis très inquiète. Que dois-je faire ? Merci de me répondre.

• Reponse

salut,

diane 35 n'est certes pas classée dans les contraceptifs oraux mais l'un de ses effets secondaires bloque l'ovulation comme le font toutes les pilules dites traditionnelles elle est donc tout aussi efficace que n'importe quelle autre pilule.
    si tu la prends bien tu seras donc protégée.
    bien prendre sa pilule ça veut dire :
    - sans oubli
    - sans retard de plus de 12 heures pour diane 35 et ses génériques
    - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
    - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

les effets secondaires sont variables d'une femme à l'autre et si tu la supportes bien alors tu peux sans problème la prendre jusqu'à la disparition complète de ton acné.
    ensuite si tu le souhaites ton medecin te prescrira une autre pilule.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
    X

publicité