publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme d'oubli de la premiere pilule ! =/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme d'oubli de la premiere pilule ! =/

Hey
    J'ai oublié de prendre la premiere pilule de ma plaquette hier après 1 semaine de règles ,
    est-ce grave ?
    J'ai eu un rapport non protégé mais sans éjaculation ,
    que faut il que je fasse ?
    Je prend ma pilule ce soir comme d'habitude ?
    Mercii J'ai peuur !!

• Reponse

salut,

il faut que tu prennes le comprimé oublié le plus vite possible et le comprimé d'aujourd'hui à l'heure habituelle de prise, meme si ça revient à prendre deux comprimés en meme temps.
    si ton rapport non protégé a eu lieu entre le 5ème jour avant l'oubli et le 7ème jour après l'oubli il y a un risque de grossesse.
    auquel cas il faut :
    1) prendre la pilule du lendemain si le rapport à risque date de moins de 72 heures
    2) faire un test de grossesse : au moins 13 jours après le rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.

il faut aussi que tu utilises des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta nouvelle plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Un conseil : mets-toi au stérilet !!

Le sterilet !!!
      pour raisons médicales, je ne peux pas prendre la pilule et mon médecin m'a conseillée le stérilet.
      J'ai 26 ans, pas d'enfants mais j'ai la ferme intention d'en avoir dans qqs années.
      Le stérilet est apparu comme la solution idéale, la pose est un peu douloureuse mais ensuite, c'est extra : pas de risque d'oublier la pilule et d'angoisser à se demander si oui ou non on l'a prise !
      Parle en à ton ou ta gynéco. N'hésite pas à insister un peu car souvent, c'est toujours la pilule qui est préconisée et on déconseille le stérilet mais tout ça est souvent une histoire d'argent entre les laboratoires, les médecins etc. Le stérilet est moins rentable que la pilule car c'est un moyen de contraception qui dure dans le temps et qui n'est pas très cher à la base.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

Esmandi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
      X

publicité