publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi , c'est pour avis sur la pillule !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi , c'est pour avis sur la pillule !!

Salut !

Je m'apelle Marion et j'ai 14 ans . Je voudrais avoir votre avis sur la pillule , Je n'ai pa encore fait l'amour mais je voudrais prendre la pillupe ou voir pour la prendre au cahou si un jour sa devait arrivé , mais je voudrais en parlait a ma mère mais je ne c'est pa comment abordé ce sujet la car je c'est pa du tout si elle va etre d'accord , comment elle va réagir , je sais que je suis jeune mais je voudrais la prendre pour plus précaution , car meme si il y a les préservatif on ne sais jamais ce qu'il peut arrivé , pouvez-vous me répondre a ma question s'ill vout pliat ?

Merci !!

• Bonjour marion!

Je ne comprends pas très bien tes motivations pour prendre la pilule... Est-ce parce que tu as un petit ami? Car tu auras toujours le temps de te la faire prescrire quand tu voudras avoir des relations sexuelles avec quelqu'un.

Voilà mon avi: prendre la pilule c'est contraignant (devoir y penser tous les jours à la même heure...) et il peut y avoir des effets indésirables (prise de poids...). Tant qu'on est jeune et qu'on n'a pas une relation sérieuse à mon avi on peut très bien s'en passer!

Sache également que prendre la pilule ne dispense pas du préservatif tant que les 2 partenaires n'ont pas fait le test de dépistage du Sida!

En général, la pilule est prescrite à des jeunes de ton âge qui n'ont pas de relations sexuelles simplement pour soigner l'acné. Peut-être est-ce aussi une motivation pour toi?

Commentaire

• Salut

Déjà, je voudrais te dire que je trouve vraiment bien le fait que tu prennes tes précautions, que tu anticipes les choses et que tu veuilles en parler...

je comprends ta motivation "au cas où". pour ma part j'ai commencé la pilule dès que j'ai eu mon petit copain mais de nombreuses amies qui parlaient plus à leur mère, étaient allées voir un médecin généraliste ou un gynéco afin d'avoir la pilule avant qu'elles aient leur petit ami, simplement parce qu'elles savaient que ça pouvait arriver (les vacances, un mec qui plaît,etc). avec du recul je me suis dit que c'est très bien. mon premier rapport était avec préservatif mais pas avec la pilule donc c'est vrai que si ça avait craqué........... il y a avait la pilule du lendemain mais je pense aussi aux risques dues aux MST (maladies sexuellement transmissibles). un conseil: quand tu auras un petit ami et que vous voulez arréter de mettre un préservatif (et que tu auras donc une contraception ), faites un test de dépistage gratuit et anonyme (dans les hôpitaux les plus proches, plannings familiaux,etc)

enfin, ta mère, je pense que tu peux lui en parler. dis lui simplement pourquoi tu veux la prendre. elle t'indiquera peut-être un bon gynéco ou un médecin généraliste. ta mère pourra te donner des bons conseils et si elle n'aime pas parler de ça, elle trouvera quand même bien, même si elle ne le dit pas, que sa fille ne lui cache rien. elle ne peut que être fière que tu sois prévoyante mais si d'un autre côté , c'est sur, qu'elle voit "sa petite fille" grandir.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
      X

publicité