publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule pendant 1 semaine en panique aidez moi !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule pendant 1 semaine en panique aidez moi !!!

bonjours !

J'ai besoin de conseil là parce que je suis en panique total
    <J'ai peur d'en parler à ma mere ... tout de suite elle me rabacherait pendant un moment que c'est dma faute tout sa, je prefere pas pour le moment lui en parler :s

Je vous explique, il y a une semaine et demi, c'est à dire vendredi 11 j'ai oublier mes pillule chez mon copain , je n'ai pa pu les prendre pendant 1 semaine ( ma derniere semaine avant l'arret de ma tablette) , nous n'avions pas fait l'amour pendant les 2/3 jours précédents l'oubli ( 2 sur),

Normalement, je devais avoir mes regles cette semaine ( du 20 au 25) mais, du fait que j'ai arreter de la prendre, je l'ai ai eu 1 semaine plutot ( 2 jour apré mon oubli), cad du 13 au 18

Donc, en lisant la notice, j'ai repri ma pillule à partir de dimanche (19) car il disent que si l'oubli concerne la derniere semaine je ne doit pas faire ma semaine d'arret ( je devais la reprendre jeudi soir ...) fin bref le gros décallage quoi

En bref, juste apré mes regles j'ai eu un rapport protégé qui ne l'a pas été ( la malchance ... et on dit du preservatif sérieux )

depuis la fin de mes regles, j'ai d'horrible mot de tete, des mots de ventres,je suis migraineuse mais j'ai quand même peur que ce soit autre choses .... c'est peut etre du au stress, je m'alarme peut etre... Mais faut que je pense a toutes les eventualités, même si c'est dur.
    sa va faire 13 jours que je l'ai oublier ma pillule donc je pense aller chez mon medecin mais sa me fait peur

- en ayant eu mes regles juste quand j'ai oublier ma pillule,

- est ce que c'es possible que j'ovule et de ce fait est t'il possible que je pourrait etre enceinte?

J'ai 19 ans et avec mon copain, sa fait 9 mois qu'on est ensemble, c'est trop tôt !!!
    J'ai peur et hate d'avoir mes prochaines regles mais pouvez vous me conseiller
    répondre a mes 2 questions. Je ne pense pas l'être puisque j'ai eu mes regles mais jene m'y connait pas ....

Merci pour votre aide d'avance !!!

• Rep

salut, déjà tu as repris ta pilule, c'est bien. mais pour ce qui est de ton rapport non protégé, as-tu pris la pilule du lendemain? tu as 72 heures pour la prendre après ton rapport non protégé.
    maintenant il faut absolument se protégér durant les 7 jours qui suivent la prise de la pilule (ou plus si tu veux être sure).
    pour ce qui est d'être enceinte ou non, il faut que tu attendes trois semaines après ton rapport pour faire un test ou alors tu attends la fin de ta plaquette pour voir si tes règles arrivent

sinon, n'hésite pas à aller voir ton médecin ou gynéco puisque tu en parles dans ton message.

autre point important, si tu bouges pas mal et que tu risques d'oublier de prendre la pilule, pense peut-être à changer de contraception: l'anneau vaginal, l'implant contraceptif, le stérilet(qui peut être posé à toutes les femmes même celles qui n'ont pas eu d'enfants! je sais de quoi je parle j'en ai un, en cuivre car je ne supportais plus les hormones), etc....parle avec ton gynéco.

Commentaire

• Rep
      Rép

non, je n'ai pas pris la pillule du lendemain mais il me reste 3h aujourd'hui pour la prendre avant que les 72h ne soit passé, je vais quand même aller la chercher, mais 72h , on dit toujours de la prendre le plus rpidement possible, j'espère que cela ira.
      merci pour ta réponse.
      Je suis de nature anxieuse mais j'espère vraiment ne pas être enceinte, c'est trop tôt!!

Merci

Commentaire

• Rép
        Oui

oui c'est sur que plus tôt elle est prise, mieux c'est....
        sinon, même si tu prends la pilule du lendemain, n'oublie pas de prendre comme d'habitude ta pilule "quotidienne". par contre, tu risques avec la pilule du lendemain d'avoir un cycle pas comme d'habitude puisque selon les femmes, ça dérègle un peu (cycle plus long ou plus court, quelques pertes sanguines dans le cycle,etc). c'était juste pour t'avertir.

Commentaire

• Oui
          Merci

oui, la pharmacienne me l'a bien expliqué.
          Par contre, en detaillant bien avec elle mon problemme, je me suis rendu compte que ma semaine d'oubli, le premier jour c'était le 14ème jour de mon cycle, soit ma période d'ovulation, je n'ai pa eu de rapport 2 jours avant sure donc bah il ne me reste plus qu'a attendre mais mon rapport mal protégé lui ne risque rien, mais plus pendant ma période d'oubli.

en tout cas merci pour tes conseils, il me rassure davantages !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
          X

publicité