publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements sur le sterilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements sur le sterilet

bONJOUR,
    Mon gynéco veut que je me fasse mettre le sterilet. Je ne sais ps trop quoi penser. POuvez vous me donner vos avis sur la question.
    Est ce que c'est bien ou pas.
    Merci beaucoup

• :bien: :bien:

J'ai raconté mon histoire quelques fois sur ce forum mais je vais encore te vanter les mérites du stérilet
    alors voilà j'ai 25 ans, stérilet depuis 6 mois et tout va bien. je n'ai jamais eu d'enfants. mon regret: ne pas l'avoir posé dès mes 17 ans au lieu de prendre la pilule.
    les hormones avaient sur moi des effets négatifs donc je voulais un stérilet en cuivre et non hormonal. j'ai le UT380 short.
    pour la pose, ça se passe pendant les règles. on ma prescrit du cytotec pour que le col s'ouvre mieux et soit plus "mou" et spasfon et doliprane. j'ai eu mal qques secondes pendant la pose puis les 4 heures qui ont suivi je n'allais pas très bien. j'en ai profité pour dormir. ça me faisait comme lorsque j'avais des règles douloureuses quand j'avais 15 ans (sans pilule) et parfois comme si j'allais tomber dans les vaps. mais j'ai dormi 2 ou 3 heures et quand je me suis réveillée tout allait bien. depuis pas de douleurs. mes cycles sont redevenus naturels et j'ai retrouvé la libido perdue (entre autre! lol). je le conseille vivement. je ne regrette pas et n'hésiterai pas à en remettre un. je suis tranquille pour 5 ans en plus (sauf si bien entendu je souhaite mettre un p'tit loup en route!). j'ai un peu maigri depuis l'arrét de la pilule et le retour à quelquechose de "naturel". voilà

Commentaire

En fait,

je voulais savoir car disons que j'ai un gros surpoids et je desire maigrir mais avec la pilule ca ne marche pas. Le gynéco m'a dit qu'avec la pilule, le surpoids je risquais des accident graves. Donc je pense que la mise sous sterilet pourrait m'aider dans mes demarches d'amaigrissement.
      Merci pour ta réponse en tout cas car ca me motive un peu plus dans ma décision. Moi g 29 ans et deja un tit loup.
      Merci encore

Commentaire

• Alors

pour moi cela fait un an que je porte un sterilet inerte, je n'ai pas d'enfant.

LA pose pour moi a ete douloureuse sur le moment mais le stressa bien joué son role aussi, ensuite quelques jours de douleurs et de saignements.

Les 3 premiers cycles cahotiques douloureux abondants.

Maintenant c'est tout a fait normal je n'ai plus besoin de plus de 20 serviettes par cycles, c'est redevenu comme avec la pilule.

JE trouve le stérilet vraiment génial et espère garder cette contraception le plus longtemps possible

Commentaire

• Alors
          Merci

pour ta réponse, cela m'encourage a me le faire poser.
          A bientot*

Commentaire

• En fait,
            Oui

ton gynéco a raison sur le surpoids et les risques d'accident avec la pillule comme des embolie ou autres problémes sanguins

Commentaire

Sterilet a 17 ans ?

Salut! Tu dis dans ton histoire (fort interressante) que tu regrette de ne pas t'etre faite poser un sterilet a 17 ans, il se trouve que j'ai 17ans , je suis sous pillule tt se passe bien appart que ça m'arrive d'oublier et la c'est la panique avec mon copain...donc je me pose la question du sterilet...plus de regles plus d'oublie plus de stresse...mais mon medecin que j'ai vu il y a qqle heure me dit que je suis trop jeune, que mon uterus doit etre trop petit pour supporter un sterilet...
              Quand penses-tu ?
              Et vous autres, tes vous ds mon cas ?

Commentaire

• Sterilet a 17 ans ?
                Bonjour

Il faut déjà trouvé un gynéco qui accepte de poser un stérilet aux nullipares; il y en a de plus en plus car ce sont surtout les plus anciens à qui ce geste n'était pas appris à lécole de médecine qui ne le font pas.
                ensuite pour ton âge, je pense que c'est au cas par cas. ça doit dépendre depuis combien de temps tu es réglée, si ta croissance est finie, etc....enfin je suppose
                comme je n'ai pas eu d'enfant on m'a posé un stérilet plus petit que celui des femmes qui ont déjà eu des enfants. le mien est en cuivre comme je l'ai expliqué.

sinon, dans ton post tu dis "plus de régles". tu auras toujours tes règles sous stérilet. ce sont des vrais règles car tu ovules sous stérilet. les règles sont en général plus longues que sous pilule. en fait sous stérilet tu retrouves les cycles que tu avais avant sans contraception.
                voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-08

publicité

Chargement...
                X

publicité