publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent pilule

bonjour à tous

en me levant ce matin je me suis aperçu que javais oublier de prendre ma pilule du samedi donc hier
    Comme jai peur jai prise celle dhier et celle d'aujourdui
    en sachant que cest la fin de ma plaquette j'ai plus q'une pilule pour demain et cest tout.
    est ce grave comment doit je faire ? en sachant que je voit mon copain que samedi donc si mes regles arrive je ne ferais rien .....
    Aidez moi merciiiiiiiiiiii

bonne journée

• Compelement

salut,

quelle pilule prends tu?

Commentaire

• Compelement
      Pilule

ma pilule est Adépal

Commentaire

• Pilule
        Reponse

si tu as pris le comprimé d'hier plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise il faut :
        1) enchainer ta prochaine plaquette sans faire de pause
        2) utiliser des préservatifs pendant les 7 prochains jours

si tu as pris le comprimé oublié dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de prise il n'y a rien de particulier à faire, tu es toujours protégée, tu peux faire ta pause de 7 jours entre tes deux plaquettes.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Ouiii mais

daccord , mais 12h MAIS IL FAUT COMPTER APARTIR DE QUEL HEURE ,????? en sachant que je nai pas eu de rapport depuis 15jours et je voit mon homme samedi de cette semaine qui arrive .
          pour ma pillule jen ai pris 2aujourdui comme je ne savais pas et jen ai encore une demain et ma plaquette est terminer
          javoue que je nai jamais eu de probleme mais la jsuis dans le doute
          Et normalement mes regles devrer arriver vu que ma plaquette et terminer demain ???? comment doit je faire DOIT JE VRAIMENT RECOMMENCER DE SUITE UNE NOUVELLE PLAQUETTE ????
          merci de me repondre

Commentaire

• Ouiii mais
            C'est compliqué !!

Alala, c'est compliqué la pilule, moi aussi je ne comprends rien

J'ai oublié un comprimé il y a 8 jours, mais je viens de lire ce post, faut il continuer la plaquette sans pause ????? Passer à la suivante directement ? Wow.. ou ça depend des pilules ?

Commentaire

• Ouiii mais
              Re

il faut compter 12 heures à partir de l'heure habituelle de prise.
              exemple : si tu prends habituellement ta pilule à 20 heures tu es toujours dans les 12 heures qui suivent si tu as pris le comprimé oublié avant 8h le lendemain matin.
              si tu ne comprends pas dis moi à quelle heure tu prends ta pilule d'habitude et à quelle heure aujourd'hui tu as pris le comprimé d'hier (vu l'heure à laquelle tu as posté ton premier message j'imagine que c'est ce matin mais à quelle heure précisément?).

si tu as pris le comprimé oublié dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de prise alors il n'est pas nécessaire d'enchainer la plaquette suivante sans faire de pause.
              si tu l'a pris plus de 12 heures après alors il faut enchainer deux plaquettes sans faire de pause.

Commentaire

• C'est compliqué !!
                Reponse à roxaist

chaque cas est particulier, la réponse que j'ai faite à tyra29 ne s'applique pas à toi puisque les circonstances sont différentes.
                dans son cas je lui conseille d'enchainer la plaquette suivante en cas de retard de prise de plus de 12 heures uniquement car elle est la dernière semaine de prise de sa plaquette (comme le préconisent les AMM, l'OMS, l'afssaps, l'anaes, l'HAS, l'INPES etc...).
                ce n'était pas ton cas, c'est pourquoi tu n'as pas à suivre cette recommandation.

Commentaire

• Reponse à roxaist
                  Apologies

Ok sorry.
                  En effet il m'en restait pour un peu plus d'une semaine.

Commentaire

• Re
                    Re

merci pour tes msg déjà je trouve que tu expliques bien sinon pour en revenir
                    je prend ma pilule tout les matin mais j'avoue ne pas la prendre toujours à la même heure mais sa reste raisonnable .
                    Je l'ai prise dimanche vers 9h50 et je présice que j'en ai prise deux vu que jai prise celle de la veille pour que ma plaquette soit bien terminé aujou'dhui
                    jespere que sa ne pausera pas de souci ma plaquette est fini aujourdui j'ai prise la derniere se matin et je doit etre règler dici peu ....
                    jespere que sa ira merci a bientot

Commentaire

• Re
                      Re

ton retard est de plus de 12 heures (il est d'environ 24 heures).
                      il est donc conseillé d'enchainer deux plaquettes sans faire de pause.
                      toutefois puisque tu n'as pas eu de rapports ces derniers jours tu peux faire quand meme ta pause pour te rassurer et avoir tes règles mais n'oublies pas d'utiliser des préservatifs à partir de maintenant et jusqu'à la prise du 7ème comprimé de ta prochaine plaquette car ta pilule sera de nouveau pleinement efficace qu'à partir de ce moment là.

biz

missg

Commentaire

• Apologies
                        Pas de probleme

ne t'excuse pas, c'est vrai que la contraception c'est pas toujours simple et on peut très vite s'angoisser pour rien.

biz

missg

Commentaire

• Pas de probleme
                          Donc.......

pour toi que devrais je faire ?? atendre mes regle ou continuer une autre plaquette de pillule ????
                          mais apres je vais etre dérégler aussi ,,,???cest vrai que cest compliquer et cest chiant vu que je ne sais pas quoi faire !!!!! di moi ske ten pense ??

Commentaire

• Donc.......
                            Re

il n'y a pas une absolue nécessité à enchainer les plaquettes puisque tu n'as pas eu de rapport à risque.
                            si tu avais eu des rapports à risque l'enchainement de plaquettes aurait été obligatoire car il permet de réduire les risques de réveil de l'ovulation.
                            si tu as peur d'être déréglée alors fais ta pause habituelle pendant laquelle tu auras tes règles mais penses bien à utiliser des préservatifs jusqu'à la prise du 7ème comprimé de la plaquette suivante.

biz

missg

Commentaire

• Re
                              Reee

merci beaucoup cest clair je comprend mieux j'attendrais mes regles et des que je reprendrais une nouvelle pillule on se protègera durant 7jours
                              merciii beaucoup a bientot
                              groo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
                              X

publicité