publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet ou implant?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet ou implant?

Maman de 5 enfants, je cherche un moyen de contraception efficace et non contraignant. J'hésite vraiment entre les 2. L'une de vous a-t-elle testé les 2 méthodes? Quelle est la moins douloureuse, la moins chère, la plus "esprit tranquille"? Merci pour vos témoignanges...

• Bonjour

Pour moi c'est le stérilet en cuivre (et pas hormonal) car je souhaitais quelque chose qui me permette de revenir vers quelque chose de plus "naturel".
    je prenais la pilule et j'avais du essayer plusieurs sans succès: effets négatifs sur moi: sécheresse vaginale avec brulures à la fin des rapports, baisse de la libido, parfois jambes lourdes.... donc je ne voulais plus de ces hormones de synthèse que ce soit en comprimé ou implant , stérilet, anneau, etc.
    je ne regrette pas d'avoir posé bien au contraire, je suis très contente. ça fait 6 mois que je l'ai et pas de problèmes, pas de douleurs (sauf le jour de la pose mais si c'était à refaire je n'hésiterai pas). j'ai retrouvé mes cycles "naturels" et perdu quelques kilos.
    niveau tranquilité, avec le mien je suis tranquille pour 5 ans, il était remboursé.
    mon seul regret est de ne pas l'avoir posé bien avant.

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Merci pour ta réponse. C un moyen de contraception que j'avais presque mis de côté d'office (je me demande encore pourquoi!). Je vais en parler à mon toubib...

Commentaire

• Implant a 100%

SLT

SA FAIT TROIS ANS QUE J AI L IMPLANT ET SAIS UN MOYEN DE CONTRACEPTION LE PLUS FIABLE SA FAIT PAS MAL DU TOUT SA GENE PAS TU N Y PENSE PLUS TA PLUS DE DOULOUREUSE REGLE ET TU LES AS UNE FOIS TOUT LES 4 MOIS QUE TE DIRE DE PLUS C'EST GENIAL COMME CONTRACEPTIF ET IL EST 1OO% REMBOURSE.

APRES CHACUN SONT CHOIX J ESPERE QUE JE T AI AIDE

Commentaire

• Merci
          Coucou !

Moi aussi j'ai un stérilet et c'est nikel ! J'ai été obligé de m'en faire poser un car j'avais de la tension. Pilule et tension c'est pas bon ! Et pourtant, je ne voulais pas ! Et ben pour rien au monde je reviendrais à la pilule ! Je l'ai depuis plus d'un an et je suis hyper tranquille ! Et en plus, je ne perds presque plus ça aussi c'est cool ! Bon ok, c'est vrai que ça fait un "peu" mal quand le gynéco te le pose mais franchement c'est rien ! Et en plus, tu es tranquille pendant 5 ans !
          Voili, voilou pour mon petit témoignage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
          X

publicité