publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'implant, bonne contraception ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'implant, bonne contraception ?

A toutes les femmes qui ont mis IMPLANON, est ce une bonne contraception ? Quels sont les risques ? Quels sont les avantages , inconvénients ?
    Quand le faire poser ? Et par qui ?
    Merci pour votre aide

• Un conseil

Je te donne le conseil d'une très bonne amie qui a eu cette contraception.
    Elle me m'a déconseillé car chez elle ça entraînait des règles quasiment tout le mois (des règles ou quelques pertes); elle m'a dit qu'elle avait l'impression de vivre en permanence avec un protège-slip ou serviette donc pas top....pourtant elle l'a gardé longtemps en se disant que ça finirait peut-être par s'arréter mais non....
    apparemment sa gynéco lui a dit que chez certaines femmes c'est au contraire un arrêt total des règles mais que beaucoup de femmes n'aiment pas ça non plus car c'est pas évident de ne plus avoir ses règles (mais si on trouve ça chiant )

Après les effets secondaires vont être les mêmes que la pilule et les contraceptifs hormonaux en général et il en existe beaucoup selon les femmes: maux de tête, prise de poids légère, rétention d'eau, problème de circulation sanguine d'ailleurs on déconseille les contraceptifs hormonaux aux femmes fumeuses à cause d'un risque accru niveau cardio-vasculaire (phlébite, hypertension)
    de mon côté j'ai arrété la pilule pour mettre un stérilet non pas hormonal mais en cuivre et je suis bien contente. les hormones de la pilule provoquaient chez moi une baisse de la libido, sécheresse vaginale avec parfois brulures après les rapports, parfois jambes lourdes....bref je voulais revenir à quelque chose de plus "naturel".

sinon la pose de l'implant se fait par le gynéco, il y a une anesthésie locale du bras.

Commentaire

• Implanon

Je suis sous implanon depuis un mois environ.

C'est le gynécologue ou le généraliste qui te le prescrit et c'ets le gynéco qui le pose (mais je pense qu'un généraliste aurait pu me le faire et j'aurais d'ailleurs préféré) Tu te le fais poser quand tu veux !

Je le trouve très pratique, mais mon soucis actuel c'est que j'ai des pertes marrons depuis une semaine (je ne sais pas si c'est censé être mes règles puisque sa tombe au meme moment) et j'ai des fois un peu mal dans le ventre voilà tout !
      ET je n'ai pas pris de poids !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
      X

publicité