publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode essure,je l'ai fait

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méthode essure,je l'ai fait

J'ai 42 ans marié 2 enfants,ras le bol de la pillule et convaicue par cette méthode,je l'ai fait au début de la semaine.
    Une amie l'a fait il ya 1 an tout va bien,pour ma part c'est précoce mais je suis ravie.Si vous avez des questions je suis là.
    Caro

• Je suis très intéressé

bonjour,

étant très intéressée quelle est cette méthode svp ??

Commentaire

• Je suis très intéressé
      Simple...

c'est la pose de ressorts (en titane je crois), à l'interieur des trompes. Cette pose entraine une obturation des trompes par les "fibres" qui se forment autour. Attention, cette méthode est DEFINITIVE et IRREVERSIBLE. Il faut employer un moyen de contraception dans les 3 mois qui suivent la pose et faire vérifier son succès à l'issue de ces trois mois. Elle semble bien toléré et indolore, sans cicatrice (passage par les voies naturelles). Il me semble qu'il y a un examen à faire avant ("coloration" des trompes) mais en tout cas l'intervention est faite dans la journée (entrée et sortie de l'hopital dans la journée). Je me trompe ?
      Moi aussi j'étais interessée, mon gynéco me l'a déconseillée parce que ma mère a eu un cancer des ovaires et qu'il juge plus prudent d'utiliser une pilule qui bloque l'ovulation afin de mettre mes ovaires au repos :-/

Commentaire

• Simple...
        J'ajoute

qu'elle n'est pas pratiquée avant 40 ans en général.

Commentaire

• Bonjour
          Essure sur lyon...

Bonsoir caro, je viens de lire ton post... J'ai rendez-vous le 12 octobre prochain avec le ... Sergine H (compte tenu de son prénom, il ne doit pas en exister 50 !) parle-t-on de la même personne ? Je ne me posais pas de questions depuis 3 mois, mais ma soeur m'a appelé la semaine dernière et à commencé à me faire flipper sans le vouloir (du style : on t'endors pas ? tu sors au bout de combien de temps ? ... ...) résultats des courses je stresse un peu alors que ça ne faisait pas parti de mon programme !!! Si tu as le message avant le 12... je veux bien d'autres explications sur cette intervention !!! D'avance merci, Valérie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-10

publicité

Chargement...
          X

publicité