publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 1er pilule, j'ai vraiment besoin de votre aide :neutral:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma 1er pilule, j'ai vraiment besoin de votre aide :neutral:

J'ai une simple question a vous poser, j'ai commencer a pendre ma première pilule ce matin, sachant que ce n'est pas le 1er jour de mes règles, est-ce un pblm?? si j'ai pris cette pilule c'est que hier soir j'ai eu un rapport non protégé...

Votre aide m'ai trés indispensable, car je suis trés angoisser de peur d'avoir fait n'importe quoi ...

Merci d'avance pour vos réponses

• Ma réponse

Bonjour,

La pilule est efficace dès le premier jour dès qu'on commence la toute première plaquette, le premier jour de ses règles.

Si tu as commencé pour la première fois à un autre jour, il faut se protéger pendant les rapports pendant une semaine minimum pour éviter un risque de grossesse .
    Tu ne t'es pas protégée donc file prendre la pilule du lendemain(pharmacie, urgence de l'hôpital le plus proche comme on est dimanche) et continue à prendre ta pilule comme tu l'as prise hier (il faut fixer la même heure tous les jours). protége toi jusqu'à l'arrivée de tes prochaines règles pour être moins angoissée aussi.

la pilule du lendemain doit être prise le plus tôt possible pour être plus efficace. après sa prise c'est possible que ton cycle soit un peu déréglé et que tu aies des pertes durant le cycle (lis la notice et tu verras et on t'expliquera quand tu iras la prendre)

relis aussi la notice de ta pilule afin d'être au courant de tout.

en tout cas continue normalement ta pilule et quand ta plaquette sera finie et que tu auras fait un arrêt de 7 jours de prise(pendant lequel surviennent les règles), tu commenceras tes plaquettes toujours le même jour. protège toi avec un préservatif pendant une semaine (moi je me protégeais carrément le cycle entier pour être sure) dès que l'oubli date de plus de 12h, dès qu'il y a un décalage de prise (en retard).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
    X

publicité