publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchaîner 2 plaquettes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchaîner 2 plaquettes

Bonjour!
    Je vais partir du 22 au 29 août au bord de la mer, seulement voilà ce sera justement la semaine où je vais avoir mes règles d'après ma plaquette de pilule!
    Comme je prends la pilule YAZ depuis seulement 1mois et demi je ne sais pas très bien comment se passe un enchainement de deux plaquettes... est-ce que je peux le faire sans risques? leffet contraceptif reste-t-il le meme? suis-je sûre de ne pas avoir mes regles?
    voilà jaimerais que vous me disiez tout ce quil faut savoir sur lenchainement de deux plaquettes svp!!!!

merci davance!
    Manon

• C'est possible

Bonjour,

J'utilise la même pilule que toi et cela m'arrive d'enchainer 2 plaquettes. Tu peux le faire de temps en temps, d'ailleurs tout est expliqué à la page 30 du "mode d'emploi" de Yaz. L'effet contraceptif est le même, par contre il est possible que tu ai quelques "spottings" a la place de tes règles.
    A mon tour de poser une question qui m'inquiète un peu ! J'ai enchainé 2 plaquettes (Yaz) pour ne pas avoir mes règles pendant les vacances, je n'ai donc pas pris les 4 comprimés placebo et enchainé directement avec l'autre plaquette. Malheureusement j'ai oublié de prendre le 2ème comprimé de celle-ci (je l'ai pris à minuit au lieu de 9h...) a votre avis est ce qu'il y a un risque de grossesse ? Car normalement la première semaine est celle ou il y a le plus de risque de tomber enceinte, mais la n'ayant pas pris les comprimés blancs je me dis que j'étais peut être encore protégée par la 1ere plaquette.
    J'espère que c'est assez clair ! Ma gynéco est en vacances...aidez-moi svp !

Commentaire

• C'est possible
      Merci

merci beaucoup dèjà pour ta reponse!!
      apres pour ta question, jai pas tout bien compris mais si en gros cest juste un "oubli", si tu as pris ta pilule avec 3h de retard cest pas grave du tout! regarde dans ta notice il y a marqué que si tu taperçois de loubli dans les 12h il faut le prendre tout de suite et continuer normalement et leffet contraceptif ne diminue pas! ^^

Commentaire

• Merci
        Oubli de plus de 12h!

non en fait c'est un oubli de plus de 12h (je la prend normalement le matin a 9h et la je l'ai prise a minuit!) je pense allez voir dans une pharmacie s'ils peuvent me renseigner. Merci quand meme.

Commentaire

• Oubli de plus de 12h!
          Notice!

Ah mince daccord!
          eh ben regarde dans ta notice page 28 ya tout un schéma qui explique en cas doubli dun comprimé...
          en tout cas si tu as des rapports sexuels en ce moment, mettez des preservatifs et si jamais tu as un retard de regles, fais un test de grossesse =S
          oui va dans une pharmacie ou va au planning familial !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
          X

publicité