publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relation sexuelle non protégée

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Relation sexuelle non protégée

Salut!

J'ai eu une relation sexuelle non protegee avec mon partenaire avant-hier (vendredi), c'etait mon 28e jour du cycle. (Mon cycle est d'habitude de 28 a 30 jours). Mais l'ejaculation a ete dehors. Nous sommes le dimanche et je n'ai pas encore eu mes regles. En plus je n'ai pas pris de pillule du lendemain et je ne prends pas de contraception normalement.

Que faire en cas de retard des regles? ya t-il un moyen pour empecher la grossesse et declencher les regles? En plus, si je prends la pillule du lendemain demain matin (pour etre encore dans les delais des 72 heures) ca me fera quelque chose?
    SVP aidez moi
    Merci

• Bonjour

Pour la pilule du lendemain, plus tôt elle est prise, plus elle a d'effets. Si tu dois la prendre, c'est aujourd'hui (aux urgences les plus proches de chez toi s'il n'y a pas de pharmacie ouverte dimanche)
    La pilule du lendemain soit être prise en effet dans un délai de 72h après le rapport à risques.

Si tu dis que tes cycles sont de 28-30 jours, dèjà on peut penser que tu as peu de chances d'être enceinte d'autant plus que l'éjaculation a été dehors;

Cependant (et c'est très IMPORTANT), il peut très bien arriver que tes cycles soient occasionnellement irréguliers (on ne peut jamais être sure à 100% de son cycle à moins de faire des tests, des prises de sang) donc il y a quand même un risque minime de grossesse. Ensuite, même s'il n'a pas éjaculé , le retrait n'est pas une méthode fiable car avant l'éjaculation il y a du liquide séminal qui sort et dans lequel il y a des spermatozoides donc cette méthode est très peu fiable!

Voilà donc il existe quand même un risque.

Je te conseille de penser une contraception régulière (le gynéco t'expliquera qu'il y a vraiment beaucoup de moyens) car la pilule du lendemain est quelque chose à prendre vraiment de façon exceptionnelle, je dirai même très exceptionnelle!

Si tu prends la pilule du lendemain, il se peut que ton cycle soit déréglé (soit des règles en avance soit en retard; lis bien la notice tu verras ou ils t'expliqueront à la pharmacie ou aux urgences ou chez un médecin de garde ça marche aussi).

Enfin, si tu es enceinte, le test est à faire 3 semaines après le rapport à risque pour être sure.... j'esère avoir répondu à toutes tes questions

voilà mais si vraiment tu angoisses prends aujourd'hui le plus tôt possible la pilule du lendemain!

Commentaire

• Bonjour
      J'oubliais quelque chose...

Je voulais te dire aussi que le préservatif protège des grossesses non désirées mais aussi des maladies sexuellement transmissibles. il est fortement recommandé de faire un test de dépistage (anonyme et gratuit) des maladies sexuellement transmissibles avec ton partenaire avant de retirer le préservatif . On recommande de faire ce test 3 mois après la rencontre avec le partenaire (3 mois c'est le temps qu'il fait pour pouvoir voir dans le sang certains virus)

Commentaire

• Bonjour
        Merci pour l'info

Merci pour les info! Tu me conseilles un genre de pillules du lendemain? ou simplement je demande au pharmacien laquelle est la meilleure?

Commentaire

• Merci pour l'info
          Rep

Il y en a juste une: Norlevo il me semble; en faisant des recherches sur le net tu verras bien. t'as juste à demander la pilule du lendemain.

Commentaire

• J'oubliais quelque chose...
            Encore une question

Encore une petite question.. Si par hazard une femme a une relation sexuelle et qu'elle fait un test de grossesse apres 3 semaines et que ce test est positif. Si elle ne veut pas tomber enceinte qu'est ce qu'elle fait dans ce cas?

Commentaire

• Encore une question
              Reponse

Si le test est positif c'est qu'elle est enceinte donc si elle "ne veut pas tomber enceinte", elle ne peut pas car c'est déjà trop tard si le test est positif. si c'est positif c'est qu'elle est enceinte.

Si dans 3 semaines tu te rends compte que tu es enceinte, vois avec ton médecin traitant, ton gynéco ou alors au planning familial où tu peux rencontrer des gynécos et conseillers familiaux.

Commentaire

• Reponse
                Test positif après pillule du lendemain !!!

Bonjour, je suis maman de 2 enfants et le dernier a 2 mois.
                J'ai eu un rapport non protégé avec mon mari le 3/08 (je n'ai jamais eu de moyen de contraception car j'ai un cycle régulier et donc je compte mes jours). J'ai donc pris la pillule du lendemain (dans les 12 heures après le rapport) pour le cas où et j'ai fait un test de grossesse la semaine dernière pour un retard de règle de 6 jours !!! Résultat positif !
                Tout ça pour dire que l'on peut quand même tomber enceinte avec cette pillule !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
                X

publicité