publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide ou renseignement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide ou renseignement

Bonjour

Voila aujourdhui j'ai pris ma pilule ce matin mais ce soir j'ai reconté ma plaquette pr voir je l'avé pas oubliez ce matin ce que je fais tout les soir pour etres sur.. Mais j'ai mal compté et du cou j'ai pris la pillule de demin ce soir .. Qu'est ce que je fais demin? comment dois je faire ? est ce qe je prend la pillule de samedi demin soir ? etc..

Merci de me répondre

• Non

faut t il etre sur que vous avez pris de comprimes moi pour ma part je n en prendrais pas demain je recommencerais samedi car dans tout les cas il vas vous manquez un cachet. ET EN PLUS JE PRENDRAIS MES PRECAUTION SI Y A RAPPORT OU SINON DEMAIN PRENAIS CELLE D AUJOURD HUI

Commentaire

• Reponse

bonsoir,

j'arrive un peu tard mais j'espère que tu as bien pris un comprimé ce soir.
      il ne faut pas interrompre ta prise de pilule, tu dois continuer ta plaquette normalement sans quoi tu ne seras plus protégée et tu t'exposeras à un risque de grossesse.

à la fin de ta plaquette il va te manquer un comprimé, tu as plusieurs solutions pour pallier ce problème :
      1) tu peux prendre un comprimé en plus sur une plaquette de secours (attention si tu prends une pilule contenant des placébos en fin de plaquette il faut prendre un comprimé actif en plus avant de commencer à prendre les placébos).
      2) tu peux enchainer deux plaquettes sans faire de pause (ou sans prendre les placébos selon la pilule que tu prends).
      3) tu peux finir ta plaquette un jour plus tot mais auquel cas pour rester protégée il faut commencer la plaquette suivante un jour avant le jour initialement prévu (voir meme 2 jours avant pour plus de sécurité).

en suivant ces conseils tu resteras bien protégée.

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
      X

publicité