publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule trinordiol et rapport quels sont les risques.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule trinordiol et rapport quels sont les risques.

je viens de terminer mes septs jours d'arret et j'ai oublié de reprendre le comprimé lundi soir comme d'habitude à 21h je ne l'ai pris que le lendemain mardi vers 10h soit plus de 12h après. j'ai pris le comprimé du mardi soir à la bonne heure et mercredi soir après avoir pris ma pilule j'ai eu un rapport non protégé......Pensez vous que je puisse tomber enceinte sachant que je n'ai pas eu de rapport 1 semaine avant mes règles.

• Reponse

bonsoir,

il y a un risque théorique puisque le retard de prise est de plus de 12 heures, mais en pratique l'ovulation a eu très peu de temps pour se reveiller car si j'ai bien compris le retard est de 13 heures.
    le risque semble minime.
    il faut quand meme faire un test de grossesse au cas où : au moins 13 jours après le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou environ 3 semaines après pour le test urinaire.
    il faut également utiliser des préservatifs pendant les 7 jours suivants l'oubli.

missg

Commentaire

• Reponse
      Mon oubli

je suis allée à la pharmacie le lendemain de mon rapport non protégé pour acheter une pilule du lendemain la pharmacienne m'a dit que je ne risquais rien et n'a pas trouvé l'utilité de me la donner. J'ai peur de tomber enceinte....je ne suis pas prête pour ça....d'après vous il y a moins de chance que je tombe enceinte?....je vous remercie de m'éclairer....

Commentaire

• Mon oubli
        Re

les risques sont très faibles et je serai étonnée que tu sois enceinte dans ces conditions.
        toutefois personne ne peut garantir l'absence de grossesse certaines femmes particulièrement fertiles peuvent ovuler très vite.
        la seule façon d'être fixée sera de faire un test de grossesse dans les délais que je t'ai donné dans ma première réponse.

missg

Commentaire

• Re
          Re

je te remercie énormément pour tous tes conseils, moi aussi je ne pense pas être enceinte mais bon il est préférable que je fasse un test de grossesse pour en etre bien sûre. j'attends de voir la tournure des choses je sais pas s'il vaut mieux me protéger jusqu'à la fin de ma plaquette maintenant ou juste pendant les 7 premiers jours. Une autre question pendant mon prochain arret faut il que je me protège ou bien ça sera bon d'après toi.

merci encore pour ton aide, tu me remonte le moral.

Commentaire

• Re
            Reponse

7 jours de prise consécutive de la pilule suffisent à rendormir durablement l'ovulation (études de l'OMS).
            bien sur tu peux te protéger plus longtemps si ça te rassure, deux protections valent mieux qu'une

missg

Commentaire

• Reponse
              Re

je te remercie énormément je vais suivre tes conseils et je te tiens au courant pour la suite.

encore merci à toi

Commentaire

• Reponse
                Re

une autre question est il possible que j'ai des spottings depuis hier comment seront mes prochaines règles plus tardives ou bien avec un jour d'avance......désolé de te déranger avec toutes mes questions tu as l'air de bien t'y connaitre.....

Commentaire

• Re
                  Reponse

oui le spotting est possible, il peut être provoqué par le petit dérèglement hormonal occasionné.
                  à priori tes règles arriveront le meme jour que d'habitude puisque tu finiras ta plaquette le meme jour que habituellement.

missg

Commentaire

• Reponse
                    Re

je compte faire confiance à ma pilule une fois la prise de 7 comprimés consécutive comme avant. La mise d'un préservatif ne me réjouit pas par contre pendant la prochaine période d'arret que me conseille tu? une protection ou seulement faire confiance à trinordiol.....c'est promis je ne t'embeterai plus avec mes questions.....et merci bien pour tes réponses rapides.....

Commentaire

• Re
                      Re

après la prise consécutive de 7 comprimés la pilule retrouve toute son efficacité, il est donc inutile de te protéger pendant ta prochaine pause (sous réserve bien que tu prennes bien ta pilule d'ici là).
                      bien prendre sa pilule ça veut dire :
                      - sans oubli
                      - sans retard de plus de 12 heures pour trinordiol
                      - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
                      - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

missg

Commentaire

• Reponse
                        Mon oubli

rebonjour,

je devais avoir mes règles normalement hier soir mercredi 23, aujourd'hui jeudi j'ai mal au ventre mais toujours pas de règles. Est ce normal ou bien dois-je faire un test.
                        je suis très angoissée j'attends vos réponses

d'avance merci

Commentaire

• Mon oubli
                          Le test

je viens de faire à l'instant le test soit piles 3 semaines après le rapport à risque. Il est négatif mon retard de règle est surement du à mon oubli. Penses tu qu'une prise de sang est plus fiable.
                          je suis un peu plus soulagée mais bon tant que les règles ne sont pas là rien n'est confirmé.
                          merci pour tes réponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
                          X

publicité