publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: :???: :???: stérilet 380 short :???: :???: :???: besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: :???: :???: stérilet 380 short :???: :???: :???: besoin d'aide

Alors voilà j'ai 26 ans et unstérilet depuis 3 - 4 semaines. Je vous passe les détails de la pose : très douloureuse, pertes pendant très longtemps, mal au ventre, enfin bref la cata...

Je souhaite le faire retirer, pouvez vous me dire comment ça se passe? Douloureux ou pas??????

Merci

• salut

J'ai bientôt 26 ans sans enfants, j'ai un stérilet UT 30 short en cuivre. je l'ai depuis 9 mois. la pose a été douloureuse qques secondes suivie de qques heures où j'ai dormi car douleurs de règles douloureuses; et j'ai pris spasfon et doliprane. avant la pose j'avais pris aussi spasfon et doliprane et du cytotec(pour que le col soit bien mou) sur prescription du gynéco. la pose était faite au moment des règles.

c'est normal d'avoir des pertes plus longues après la pose. 3-4 semaines c'est très peu pour juger de son efficacité. dans mon cas je ne sens rien, mon ami a du senti les fils une fois pendant les rapports. mes règles sont un peu plus abondantes mais moi ça ne me gène pas.
    tu dois normalement avoir un rendez-vous avec ton gynéco après les premières règles sous stérilet pour voir sil est bien en place (si tu as des douleurs ça peut être un stérilet mal positionné); je me souviens pour moi j'avais un rendez-vous entre mes premières et secondes règles sous stérilet soit environ 1 mois et demi après la pose.

si tu as des règles douloureuses tu peux prendre spasfon et doliprane ou de l'ibuprofène, ça marche bien. c'était ma crainte à moi d'arrêter la pilule et de retrouver des règles douloureuses comme j'avais avant de prendre une contraception. mais non de ce côté tout va bien.
    je ne regrette pas car je n'ai plus les effets négatifs liés aux hormones de synthèse: rapports intimes parfois douloureux à cause de secheresse vaginale, jambes lourdes, baisse de la libido..... et je ne pense plus à ma contraception, tranquille pour 5 ans!

attends un peu, parles-en à ton gynéco assez vite. ce serait bête de l'enlever si vite, ton corps n'a pas eu le temps de s'y faire!

sinon, le retrait peut être un peu douloureux, ça dépend des femmes. en général je crois que c'est moins douloureux que la pose.

Commentaire

• salut
      Merci

Merci pour ta réponse qui m'a rassuré! Mais je dois dire que j'ai du mal à me faire à l'dée d'avoir un corps étranger à l'intérieur de mon corps...
      Je n'ai pas assez réfléchi avant de le faire poser. Depuis j'ai peur d'avoir des rapports...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-10

publicité

Chargement...
      X

publicité