publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir une nouvelle pilule - qui peux m'aider?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choisir une nouvelle pilule - qui peux m'aider?

Voilà j'ai 25 ans sans enfant et je prend la pilule depuis l'âge de 17 ans.

Après avoir essayé Minidril Ludéal gé Daily gé et la dernière Jasminelle la mieu de toute niveau effets secondaires presque zéro! puis en ce moment le Patch (bien aussi mais cher - idée gynéco)
    Ce sont toutes des pilules oestroprogestative.
    Première interrogation: est-ce vrai que les pilules rembourser par la sécu sont des "vieilles" pilules avec plus d'efftes secondaires?(poids, maux de tête...)

J 'ai une pas trop mauvaise hygiène de vie et je fais du sport mais prise de poids continu...j'ai pris environ 10kg en 3 ans. bien sur j'ai été suivi pour un régime perte de kilos mais pas extra, je continu quand même à garder les bonnes habiutdes - pas de rétention d'eau non plus.

Des amies m'ont conseillées une pilule uniquement progestative Cerazette. ce serait l'ostrogène qui ferait grossir??est-ce un bon choix?effets secondaires, règles, humeur, bref le quotidien!

J'aimerais avoir des avis avant de me fâcher avec ma gynéco qui ne veut pas m'écouter sur le fait que je soupcone la pilule de me faire gonfler....

merci bcp à bientot.

• Bonjour

Il y a un tchat à 15h sur la pilule avec deux gynécologues pour répondre
    http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=525

Bon courage !

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Yaz, je ne connais pas c'est une pilule du même style que cérazette?

Commentaire

• Reponse

salut,

1) oui les pilules remboursées sont de première ou de deuxième génération, elles sont plus dosées que les pilules de dernière génération. toutefois le dosage n'a rien à voir avec les effets secondaires, il peut simplement parfois en amplifier certains.

2) il est impossible de savoir si c'est l'ethinylestradiol (oestrogène de synthèse) qui provoque ta prise de poids.
        c'est ton gynéco qui choisira de te prescrire cerazette ou pas et normalement il devrait se baser sur d'autres critères que ton poids si tu n'es pas obèse.
        en effet cerazette est une sorte de pilule de la dernière chance pour les cas particuliers (allaitement, fumeuses, femmes de plus de 35 ans, intolérance aux pilules oestroprogestatives, femmes ayant eu une phlébite ou avec un risque de maladie vasculaire ...)

par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi il t'a fait passer de jasminelle au patch si jasminelle te convenait bien.

biz

missg

Commentaire

• Merci
          Reponse

non yaz est une pilule oestroprogestative qui a la meme composition que jasminelle mais qui se prend sans interruption sur 28 jours avec 4 placébos à la fin de chaque plaquette qui remplacent la pause entre les plaquettes.

Commentaire

• Reponse
            Re salut!

merci ces premières réponses très interressantes...
            non bien sur je ne suis pas obèse...mais quand même j'arrive pas perdre les kilos pris !
            finallement je fais peu être de la rétention d'eau comment on le voit??

c'est moi qui est souhaité essayer le patch, ma soeur l'avait pris quelques mois avant et avait perdu 3 kilos (mais elle les à repris) c'est de famille, quand ma mère prenais la pilule elle gonflait aussi!

ma gynéco m'à dit peu être qu'en essayant un autre moyen d'administration (diffusion par la peau au lieu de oral) mais je me rend compte que le patch me revient plus cher et en plus cela fait crado sur la peau et surtout aucune différence de jasminelle :-(

je ne sais plus quoi faire...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-11

publicité

Chargement...
            X

publicité