publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yaz : commencer le er dimanche pour eviter les regles le weekend?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yaz : commencer le er dimanche pour eviter les regles le weekend?

Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin pour prendre la pillule et elle m'a prescrit YAZ.
    Elle m'a dit de commencer cette pilule soit le 1er jour de mes règles soit le premier dimanche qui suit le premier jour de mes règles. Soit disant en la prenant le dimanche cela éviterai d'avoir ses règles le weekend! Ma question est donc la suivante: Yaz est une pilule sous 24 jours avec 4 pilule "placebo" supplémentaires. Si je prends la pilule le dimanche, mes pilules placebo vont être prises le mercredi, jeudi, vendredi et samedi et c'est bien durant les pilules placebo que les "règles" arrivent non?
    Quelle est votre expérience la dessus? quels sont vos conseils d'utilisation pour éviter d'avoir ses règles le weekend?
    Je sais que je peux commencer le jour que je veux mais en continuant à me protéger avec un préservatif au moins une semaine par précautions, j'aimerais donc savoir si j'ai raison de la commencer le vendredi (ce qui me donnerait les placebos le lundi, mardi, mercredi et jeudi)??

Merci pour votre aide!

• Reponse

salut,

je suis tout à fait d'accord avec toi, ton raisonnement est juste.