publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juste après un stérilet que se passe-t-il?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Juste après un stérilet que se passe-t-il?

Bonjour, suite à accouchement il y a 2 mois, je viens de me faire poser un stérilet (gynelle). La pose s'est bien passée, mais depuis 3 jours, j'ai des saignements qui ressemblent à des règles. Or j'allaite mon bébé, je ne devrais donc pas avoir de règles normalement... et on m'avait parlé de "petits saignements" : je m'attendais à 3 gouttes! En fait, je me rends compte que je ne sais pas du tout quelles sont les suites physiques à attendre suite à la pose d'un stérilet : est-ce que par exemple cela provoque des "fausses" règles tous les mois, comme pour la pillule? Est-ce que les saignements vont avoir lieu juste ces quelques jours, puis disparaitre jusqu'au retour de couches, à la fin de l'allaitement? et y a-t-il d'autres conséquences ou suites à la pose d'un stérilet? Tout un tas de questions que j'aurais du poser à ma gynéco mais qui ne m'ont pas traversé l'esprit sur le moment... Merci de votre aide!!
    'fille

• Bonjour ofille

les saignement après la pose du stérilet, c'est tout à fait normal, en ce qui me concerne ça a duré 3 ou 4 jours, je crois, sachant qu'a la pose j'allaitais encore mon petit loup et que mon retour de couche était loin d'arriver...

Quant aux règles, ce n'est pas comme sous pilule car si mes souvenirs sont bons, ce stérilet est sans hormones, il n'a donc pas une action chimique mais mécanique: en gros, il empêche l'oeuf, si fécondation il y a, de s'implanter dans l'utérus et de si développer, et normalement, la présence de cuivre sur le stérilet est une sécurité supplémentaire car le cuivre détruit les spermatozoïdes... tes règles sont donc de vrais règles...
    c'est une méthode de contraception que je trouve formidable... depuis que je l'ai, je n'y pense plus...
    Normalement, tes saignements ont du s'arrêter depuis que tu as posté le message, si ce n'est pas le cas, passe un coup de fil à ton gynéco, ça ne coûte rien...

voilà tout
    lula

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-11

publicité

Chargement...
    X

publicité