publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contente du sterilet mirena :-d

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contente du sterilet mirena :-d



    comme j'ai vu beaucoup de post sur ce sterilet avec des dizaines de temoignages de femmes mecontentes, je voulais donner mon temoignage positif.
    generalement, ce sont les gens pas contents qui postent sur les forum!

    Ce sterilet a changé ma vie! Je l'ai depuis 1 an.
    je n'ai jamais trouvé de contraception correcte et pour la 1ere fois de ma vie (apres 2 enfants) je suis ravie!
    j'ai tous les symptomes inverses des femmes à qui ça ne convient pas=
    disparition des regles au bout de 9 mois avec disparition rapide des symptomes premenstruels (pour moi 10 jours de deprime), ce qui fait que, n'ayant plus cette deprime chronique, je me sens super bien dans ma peau!

    Ma peau d'ailleurs est superbe! comme pendant mes grossesses, plus de boutons de points noirs...

    augmentation de la libido (impressionnant au moment de la pose)

    perte de poids, tous mes pantalons me vont super!

    confort total quoi, plus de regles, plus de deprime, mince et heureuse!!

    Vous ne pouvez pas savoir avant d'avoir testé si ça va vous convenir ou pas, et il faut attendre au moins 3 mois pouir laisser le corps s'habituer!

  • Moi aussi



    satisfaite de mirana porté pdt 3 ans !!

    puis bébé et pilule que j'oublie tt le tps, j'ai repris rdv pr le remettre si je trouve pas autre chose de mieux

    Commentaire


    • Wouuua ça fait du bien :-d



      Je finissais par penser que j'avais fait la pire bétise de ma vie à voir tous les messages sur le forum. J'avais des copines qui l'avais et qui adorait. Donc je l'ai fait poser il y a 3 semaines.

      Depuis j'ai l'impression d'avoir gonfler et de "prendre" du poids plus vite. Mais je me suis dit qu'entre les kilo pas perdu du a ma seconde grossesse et la phase de transition, c'était normal. Ma nutri m'a dit qu'effectivement ça faisait gonfler et ralentissait la perte de poids mais je suis dans la même optique que toi. Je pense que l'important c'est de se sentir bien avec son contraceptif.

      Moi j'adore! Avec mon mari, cela fait 10 ans que nous faisons avec préservatif (avec 2 "pauses" pour nos 2 enfants). Ca nous change la vie! Ma libido n'a pas de problème sauf à cause de mon surpoids qui me reste de ma grossesse. Comment se laisser aller qaund on en se plait pas? Je pense que les problème de libido viennent surtout du fait que les femmes prennent du poids et ne s'accepte plus. Faut donc bien un coupable. Forcément ça fait déprimer!

      Quand j'ai arrété de fumer on m'a dit que j'allais grossir. Alors certes j'ai pris 2 kg puis je me suis prise en main et j'en ai perdu 16 kg en 1 an!!! Je vais laisser mon corps s'habituer à tout ça.. Voir ma nutricionniste afin qu'elle me suivent au mieux (voir si je fait de la rétention d'eau elle m'orientera sur les aliment qui me conviennent). C'est sur c'est un médicament!

      Les effet indésirable pour moi :
      - cheveux gras
      - léger gonflement au ventre (je grossis du ventre moi...)

      Les effets positif pour moi :
      - libido super (plus besoin de se poser la question si on a des capotes etc...)
      - peau magnifique (moi qui est toujorus de l'acné en temps normal!!!!)
      - faible perte sang occasionnelle.
      - pas de douleur d'ovulation( contrairement à ce que me disait ma gygy)
      - poitrine un peu gonflée (ben j'ai une petite poitrine alors c'est cool )

      Alors à bas les kilos!
      RDV dans 3 mois pour voir si j'ai perdu du poids!

      Ln

      Commentaire


      • Peur de la pose du sterilet mirena



        oh merci je dois me faire poser le sterilet mirena demain matin. apres lu plusieurs forum ca m'a fait tres peur je voulais faire machine arriere. j'espere neanmoins qu'il me conviendra. merci encore.

        Commentaire


        • Peur de la pose du sterilet mirena
          j'ai du le faire enlever...



          Après un an, j'ai jeté l'éponge.
          J'étais très fatigué car 2 mois après la pause du stéirlet j'avais mes règles 2 semaines toutes les 2 semaines!!!! 1 semaine abondante et une semaine moyenne. Donc énorme fatigue, perte de moral et plus mycose à répétition, tous les mois!!!!

          Je pense être un cas isolé. Mes amies sont très contentes et n'ont quasiment pas de règles. Mais moi ça ne m'allait pas. Depuis que je l'ai enlevé, ça va bien mieux

          Je ne regrette pas l'expérience. Même mon mari, regrette un peu mais c'était plus possible! Même ma gynéco m'a dit que c'était hyper rare car en général c'était 0 règles! Et pas 2 semaines tous les mois ! Et m'a même dit que j'avais été bien patiente (oui j'avais espoir lol )

          Donc te stress pas. Cela dépend vraiment de TOI et pas des remarques sur les forum

          A

          Ln

          Commentaire


          • j'ai du le faire enlever...
            T mirena



            merci de ta rêponse en effet je pense qu il faut l'avoir essaye avant de pouvoir se prononcer. moi ce qui me fait le plus peur c de prendre du poids comme j ai pu le lire sur beaucoup de forum 20kg j ai lu. j ai donc telephone a mon gyne ce matin il m a dit qu il n y avait pas de raison que je grossisse si je ne mangeais pas plus.

            Commentaire


            • T mirena
              Il n'y a pas de raison



              Apres ca joue parfois sur le moral et en plus, moi par exemple, quand j'ai mes règles je mange plus donc si tu es sensible, ca peux te donner plus envie de grignoter et donc de grossir. Mais on va dire que c'est un effet de bord. Mes amies n'ont pas grossi. Et ma nutri m'a juste dit que ca freiné la perte de poids. Après ca dépend des femmes!

              revient mettre un com positif si tu en as un. Ca changera

              Ln

              Commentaire


              • Il n'y a pas de raison
                T mirena



                ca c bien passe je n ai pas eu mal a la pause. je ne le sent meme pas par contre mon gyneco m avait dit que j allais certainement avoir quelques saignements au debut en effet ca ete instantanné. je le revois dans 2 mois et demi, pour faire le point. j espere que je pourrais un commentaire positif avec plus de recul!

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité