publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception choisir?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception choisir?

Bonjour, je me marie dans 2mois et j'aimerai savoir quelle méthode contraceptive et la plus efficace.
    On m'a parler de l'implan, du patch mais je crains que ces méthodes ne soit pas fiable à 100%; sachant aussi qu'on souhaite un bébé on aimerai commencer en fin d'année.
    Merci d'avance pour vos réponses!

• Une contraception naturelle ?

Bonjour doudou,
    Serais-tu intéressée par une méthode sympto-thermique ? :?:
    Il s'agit pour la femme d'apprendre à reconnaître les signes de la fertilité que son corps envoie : savoir si elle est fertile ou non,
    grâce à l'observation ou non dans la journée, de glaire qui annonce l'ovulation, et à l'observation de la variation de température au réveil, qui permet d'affirmer que l'ovulation a bien eu lieu.
    Une méthode très fiable quand elle est bien apprise avec une monitrice et qui se vit en couple ( fiable autant que la pilule quand elle est correctement prise). Il n'est pas sérieux de se lancer seuls.
    Elle permet de mieux communiquer et fait grandir la tendresse.
    Et puis, c'est super d'apprendre à connaître son corps.
    Enfin elle favorise grandement la venue de bb quand on le souhaite, puisque qu'on sait quelle est notre période fertile et que la fertilité n'a pas été bloquée par des hormones.

Si cela t'intéresse il y a un site qui en parle http://www.methodes-naturelles.fr/
    A bientôt peut-être

Commentaire

• Slt doudou

Pour ma part comme contraception au debut j'avais le patch mais c vraiment pas pratique.
      Après j'ai mis un implant qui jusque la est fiable une fois qu'il est mis on a plus rien a faire c ca l'avantage comme ca ya pas d'oublie, il se garde au maximum 3ans pu après il faut le changé, sinon il y a la pilule ou le stérilé. Voila si ta des questions n'hésite pas et félicitations d'avance pour ton mariage

Commentaire

• :-d

coucou,

Je prend la pillule YASMIN c'est la plus forte de toute, il faut que tu demande a ton medecin traitent si tu peu la prendre car certaine personne sont fragil et ne peuvent pas la prendre, en tout cas elle ne ma jamais pauser de probleme et tres efficace.
        Beaucoup de bonheur pour la suite

Commentaire

• Le patch contraceptif

Bonjour Doudou 4949,

Moi je prends le patch contraceptif depuis bientôt deux ans. Ca se passe hyper bien. Déjà l'utilisation est très simple (1 patch/semaine pendant 3 semaines et 1 semaine sans patch) le plus c'est que tu peux le changer à n'importe quel moment de la journée (à l'instar de la pilule).
          En plus si t'oublie de le remettre, tu as une marge de 48 heures de sécurité. Au début, j'avais un peu peur que ca ne tienne pas mais au final ça colle vraiment bien (bien sûr si tu ne mets de crème avant ^^)

Voilà en espérant t'avoir aidée!

Commentaire

• Le patch contraceptif

Merci pour ta réponse! En effet le patch me tenterai bien, mais tu peux le mettre sur n'importe quelle partie de ton corps ou pas? Y a t-il des effets indésirable ou non? exemple: prise de poids, règles plus abondante, gonflement de la poitrine?
            Le cout est élevé ou pas?

Commentaire

• Slt doudou
              Merci beaucoup!

Au départ j'avais pensé à l'implant ou au patch, seulement pour l'implant j'ai entendu dire que suivant les personnes elle ne le supportait pas.
              Peux-tu enlever l'implant avant les 3ans? oui je pense. Pour la pilule je crains de l'oublier, ou qu'elle ne me convienne pas.

Commentaire

• :-d
                Moi aussi

auparavant je l'ai prise, d'ailleurs si je me souviens bien j'en ai essayé plusieurs! A de nombreuses reprises je l'oubliais donc c'était pas trop pratique! En plus une d'entre elle m'avait fait prendre un peu de poids, donc je l'ai arrêté.

Commentaire

• Une contraception naturelle ?
                  Cette méthode est-elle fiable

Que veut dire le terme "sympto-thermique"?
                  Je vais consulter ce site qui à l'air intéréssant.

Commentaire

• Cette méthode est-elle fiable
                    Sympto-thermique ?

Bonsoir Doudou
                    Méthodes d'auto-observation (c'est la femme qui s'observe elle même) ou sympto-thermique ('sympto' = les signes de la fertilité : observation de la glaire et éventuellement du col de l'utérus- et 'thermique= température de la femme au réveil qui permet à celle-ci de savoir si elle a ovulé). Voilà pour le vocabulaire; c'est un peu raccouci mais c'est le résumé.
                    Quand à la fiabilité, regarde les études scientifiques sur le site elles sont nombreuses. Les consignes de la méthode ont été élaborées depuis plus de 30 ans par des médecins pour être efficaces et si elles sont suivies, ça marche ! Mais je crois réellement qu'il est très important d'être en contact avec une monitrice pendant 4 cycles environ pour bien comprendre son cycle (6 pour le post-pilule) et bien connaître ces consignes. Chaque femme est unique et son 'cas' n'est pas dans les livres.
                    Pour nous cela fait plus de 20 ans que nous les pratiquons (avec d'abord des cycles longs et irréguliers, puis maintenant plus courts et réguliers) , et nous en sommes tous les 2 très heureux. Cela nous a permis d'attendre nos 4 enfants de 18 à 8 ans quand nous les avons désirés.
                    N'hésite- pas à me poser d'autres questions, ou au gigi du site ou aussi à prendre contact avec une monitrice.
                    A

Commentaire

• Le patch contraceptif

Alors tu peux le coller sur plusieurs parties de ton corps comme par exemple sur les fesses, l'abdomen ,la partie supérieure du dos ou encore sur le bras.Pour les effets secondaires, il n'y en a pas plus que les pilules traditionnelles. Mais pour ma part j'en ai dénombré très peu. Selon ma gynéco, c'est grâce au mode de transmission (par la peau). Au niveau du prix, il est vrai que ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Mais c'est pas plus cher que les nouvelles pilules et c'est bien moins cher que l'anneau. Et puis je me dis qu'en 2010, on pourrait opter pour autre chose que le "tout" pilule!! c'est quand même dommage, mais j'ai l'impression que pour certaines femmes prendre un contraceptif/pilule est une tare alors qu'on peut très bien avec le patch apporter une petite touche de fun!!

Commentaire

• Le patch contraceptif
                        Re

c vrai que le patch me tenterai bien, il faudra que j'en parle à mon médecin.
                        par contre est-ce vraiment fiable
                        Les règles ne sont pas plus abondantes ou plus longues?
                        Merci pour ta réponse!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-02

publicité

Chargement...
                        X

publicité