publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implan :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implan :???:

Je prend la pillule et je voudrais savoir si l'implan et mieu, dangereux... Et si il fait moin grossir que la pillule ?

• Bonsoir

il y a 2 et demi je suis passée a l inplanon je le trouve moins dangereux que la pilule mais il faut pouvoir le supporter a long terme je m explique au debut c était parfait aucun effet, a par l acné, sinon moins de maux de tete, pas grossi d un poil voir mème maigri ,reglé 4 fois dans l année enfin royale
    puis aubout 1 et demi ça a commencé a déconner reglé 2 a 3 fois dans le mois, saignement après les rapport, très fatigué ,saut d humeur, juste au jour ou j ai cru que j étais ton enceinte(j ai déja 2 enfants)seins gonflé et douloureux, ventre gonflé bref tous de la femme enceinte j ai consulté et en faite l implan ma aminci la menbrane de l utérus et ce qui provoque tous les probleme de saignement il m a donnée un médoc pour essayer d arranger tous cela mais sans succes ,donc j ai rdv mercredi pour le retiter, le gros probleme maintenant s est que je ne sais pas quoi prendre comme pilule et en plus je fume!
    cordialement sandrine

Commentaire

• Bonsoir

Merci, et on va dire que ca ne m'arange pas dutout... :/ et euh quand on prend la pillule et q'on fume ca change quoi ?

Commentaire

• Bonsoir

Ils disent que le faite de fumer et de prendre la pilule ca ne fait pas bon menage mais bon la cigarette ne fait menage avec rien

Commentaire

• Bonsoir

Oui mais ca la rend moin efficace, ca donne des maladies?...

Commentaire

• ^^

Fumer donne des maladies dans tous les cas.

Pour l'implan, je pense que ca depend des personnes. Personnellement j'ai une amie qui a adopté l'implan car la pillule ne lui corespondait pas du tout. Elle est vraiment satisfaite. Elle porte l'implan depuis maintenant quelques années, et elle, n'a aucun symptome. (contrairement a la pillule qui lui provoquait tout les symptomes indésirable lol). L'avantage c'est que tu dois le changer tous les trois ans (il me semble), et donc tu n'as pas a courrir tous les trois mois chez ton médecin pour te faire re-préscrire la pillule. Le deuxième avantage, c'est effectivement l'absence des règles (même si moi, personnellement ca me paniquerai de ne pas avoir mes règles, j'aurai l'impression de tomber enceinte tous les mois lol). Voila donc renseigne toi bien auprès de ton médecin, car je pense que chaque organisme réagit différement aux contraceptions.
            Je pense sèrieusement a me faire poser un implan. Mais je crois que ca n'ai pas rembrousé (non?). Quelqu'un a une idée du pris de cette contraception?

Commentaire

• Moi je suis contre l'implan

Explication :

Meme si c'est rare j'ai une amie proche qui a fait un denie de grossesse avec un implan ( elle serais tomber enceinte 1-2mois apres avoir poser l'implan ) elle ne s'en est rendu compte cas 6 Mois ... L'inplan a completement masquée la grossesse...

Dur dur pour une fille celibataire de 20 ans de vivre sa ....

Commentaire

• ^^
                Merci

Pour le prix je sais pas mais sa dois etre moin cher que la pillule, car personellement la pillule je trouve ca droolement cher! Aprés pour l'implan ne pas avoir ses régle me fais fliper... de plus mon medecin ma dis que la pillule faisait grossir car elle diminue la perte de sens donc le ventre gonfle... donc j'imagine pas avec l'implan lol.

Commentaire

• Moi je suis contre l'implan
                  :-/

Et comment elle a fais par la suite?

Commentaire

• :-/
                    Ben ..

Elle a garder sa petite fille et a trouver un appart mais tres tres dur spycologiquement pour elle

Commentaire

• Merci
                      Pas d'implanon!

Bonjour Sarah !

J'ai 23 ans et pas d'enfants.
                      J'ai essayé l'implant et j'ai été très gêné parce que tu le sens, il est juste sous la peau et pas bien situé, il peut casser, si on t' attrape par le bras enfin bref... Je l'ai retiré deux mois après, après avoir pris 6kilos, c'est véridique.. Depuis j'ai un stérilet en cuivre, et ... est le moyen le plus sur et le moins contraignant!!c'est super!

Bizzs!

Commentaire

• Pas d'implanon!
                        Le moyen le plus sur..

c est le sterilet en cuivre,les nouveaux sterilet depuis 10 ans sont fais pour toutes les femmes ayant eux ou pas des enfants et tranquilite pendant 5 ans et lus efficace que les pillules etc!!!moi j en porte un et j ai que mes regles 2 ou 3 jours!!!!!

Commentaire

• Le moyen le plus sur..
                          Je me suis fait implanter

y a 15j et pour le moment je ne m'en plaind pas. Ayant déjà fais 2 grossesses sous pilule j'étais devenu une accro aux tests de grossesse. Depuis que je suis implantée je suis comme libérée de ce poids.
                          Au début j'avais quand même une petite douleur dans le bras quand je le touchais mais rien de bien méchant, et aujourd'hui je n'ai mm plus la trace de la seringue.
                          Une amie l'a eu pendant 3 ans elle n'a jamais eu de soucis, et après quelque mois de pilules elle va se faire ré-implanter bientôt. C'est comme la pilule y en a qui supporte et pour qui tout ce passera bien et d'autres qui auront des réactions.
                          Niveau prix c'est nickel j'ai rien payé (j'ai une bonne mutuel aussi).
                          Au niveau des règles pour certaines ça peut être vraiment galère les 3 premiers mois et si ça persiste retourner voir son gynéco. Pour d'autres elles n'ont plus de règle, c'est pareil ça dépend des personnes.

De mon point de vue je le conseillerai.

Commentaire

• Ben ..
                            Ok

Bah normal... :/

Commentaire

• Pas d'implanon!
                              Wow...

Les six kilos me refroidie ^^ le probléme du stérilet c'est qu'il faut avoir un age dans la 25 et de lexpérience, et si je fais une alergie au stérilet j'imagine pas les déga :/

Commentaire

• Le moyen le plus sur..

J'ai pas compris ce que tu as dis, le stérilet c'est bien ou pas?

Commentaire

• Je me suis fait implanter
                                  :-d

Je pense que je vais parlais a mon medecin de tout ca

Commentaire

• :-d
                                    Implan

salut a toi. J'ai 24 ans jai eu 2 grossesses.
                                    8 mois aprés ma 1er grossesse je me suis poser l'implan : pas de poids repris, pas de saignement, des régles tous les 3 mois. ma 2 eme grossesse tout juste 5 mois je me suis poser un autre mais voilà le soucis : pendant 4 mois il y avait pas de soucis tout était bien, et ce mois ci j'ai eu mes régles normalement mais aprés une semaine j'ai des saignements pas beaucoup mais c'est énervant. Alors avant de te faire poser, demande bien conseil a ton médecin. Dans la semaine je vais me le faire retirer.
                                    si ceux ci peut aider.
                                    a bientôt.

Commentaire

• Implan
                                      Merci

Je pense que je vais gardais la pillule

Commentaire

• Implanon

Pour ma part je suis très contente de l'implan, il a ses avantages:
                                        - pas de règles depuis 14 mois! donc pas besoin de calculer quand je peux partir en weekend ou pas en amoureux,
                                        - si je sor je n'ai pas à penser à prendre ma pilule puisqu'elle est dans mon bras!! donc pas de risque d'oubli
                                        -discret, ne gêne en rien le partenaire!
                                        - rembourser 100%
                                        - duré de 3 ans!! cool pas besoin de se prendre la tête à aller chez le médecin renouveler l'ordonnance

mais voilà les inconvéniant:
                                        - prise de poids de 10 kg en 8 mois.
                                        - acnée.

A toi de voir!!

Commentaire

• Implanon
                                          :-/

C'est beacoup d'acné?

Commentaire

• Le stérilet short en cuivre,

C'est ce que j'ai depuis un mois, et je n'ai rien trouvé de mieux et de moins contraignant que ce moyen de contraception. La pose est très rapide, je te le conseille fortement !! j'ai 23 ans et pas d'enfant. u le garde 5 ans maxi, et pas de prise de poid...

Commentaire

• Le stérilet short en cuivre,

Et la pose fait mal ?

Commentaire

• Ca dépend

disons que ça fait comme si on te pincait, ça fait bizarre, mais tte façon, ça dépend de chacune! Mais pas mal.

Commentaire

• Ca dépend
                                                  :-d

Ok, bah merci

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité