publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule contraceptive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule contraceptive

bonjour, je voulais savoir si ma copine prenait la pillule en continue depuis 3 mois et elle a arreté de la prendre il ya 7 jours, mais toujours pas de regles?

est-ce normal? quand est-ce quelle devrait avoir cest regles? et est-ce dangereux davoir des relations sexuels dans cette periode pour tomber enceinte?

merci de votre temps

• Réponse

si elle a pris sa pilule pendant 3 mois en continu, je suppose donc qu'elle n'avait pas ses règles

et maintenant qu'elle décide de faire sa pause, il faut un peu de temps pour que ses règles arrivent

de toute façon, sous pilule, les règles ne veulent rien dire : elles ne signifient donc pas forcément que l'on est pas enceinte ! il ne faut donc pas s'y fier...
    donc qu'elle ait ou non ses règles il faut impérativemùent qu'elle commence une nouvelle plaquette ; en effet, il ne faut jamais faire de pause de plus de 7 jours

vous pouvez avoir des rapports sexuels pendant la pause à condition de :
    - prendre sa pilule correctement c'est à dire sans oubli de plus de 12h (ou 3h pour certaines pilules, cf la notice)
    - ne pas avoir de vomissements ou diarrhées sévères dans les 4 h suivant la prise (sinon il faut reprendre un comprimmé)
    - ne JAMAIS rallonger sa pause de plus de 7 jours (mais vous êtes protégés pendant la pause)
    - ne pas faire d'interactions médicamenteuses (comme le smecta, le charbon le millerpertuis, certains antibios, etc...)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
    X

publicité