publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever mirena et ensuite ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enlever mirena et ensuite ?

on m'a posé le stérilet mirena en 2005 après mon deuxième accouchement. Je pensais relativement bien le supporter, à part quelques douleurs aux seins et saignements pas très réguliers. Je devrais normalement me le faire changer cette année puisqu'il n'est fait pour durer que 5 ans.
    Je me pose de plus en plus de questions car je constate de plus en plus de sautes d'humeurs, des envies de pleurer sans raison, des crises d'angoisses et palpitations et aussi une baisse importate de libido. Est ce que tous ces effets peuvent être dus à Mirena, même en l'ayant depuis plusieurs années ?
    Si je change de contraception, que pourrais je prendre ? j'ai 42 ans et je ne veux plus d'enfants. Je ne supporte pas la pilule et je ne suis pas trop intéressée par l'implant.
    Comment vous protégez vous si vous avez la quarantaine ? y a t-il un autre stérilet qui pourrait me convenir ? quelles sont les différences avec les stérilets sans hormones ?
    J'attends vos conseils avant d'aller voir mon gynéco le mois prochain et discuter avec lui de ma future contraception.
    Merci d'avance.

• je me pose exactement la meme question!

je me fais enlever Mirena le 25 aprés al'avoir gardée 1 an.....(déjà beaucoup trop pour moi)les effets secondaires de ce sterilet m'ont totalement pourri la vie c'est insupportable (prise de poids, pilosité , acné , douleurs au bas ventre......) j'ai tout le temps l'impression d'être enceinte (j'ai un énoooorme bide !!!) j'ai 23 ans et je me suis fait poser ce stérilet aprés ma première grossesse...du coup je suis aussi un peu perdue car je ne sais pas quelle moyen de contraception prendre peut etre le stérilet en cuivre???? qui a éssayé et qui l'a adopté?? merci de m'avoir lue

Commentaire

• je me pose exactement la meme question!
      Je me pose des questions aussi

ça fait 6 mois que j'ai remis un stérilet mirena (ma gygy a bien insisté) mais j'ai l'impression d'avoir re grossi et regonfler . Le 1er a été mis en 2004 et j'ai pris du poids mais surtout du ventre (comme une femme enceinte de 4 mois) et des fesses. donc je me pose la question si c'est à cause du stérilet ou non, et j'ai l'impression que oui car avec la 2è pose j'ai regonfler. je ne mettais pas ça sur le compte du stérilet mais j'ai commencé un regime il y a 2 mois et seulement 2kg perdu! ce qui etonne bcq ma diet. j'ai souvent mal aux intestins aussi et mal aux lombaires et tjs des (minis) regles kan meme. j'ai pris rdv pr l'enlever mais que prendre comme pilule après ?

Commentaire

• Bonsoir

j'ai sauté le pas, je l'ai enlevé mardi dernier. je l'avais depuis 3 ans et j'avais des pertes brunes 3 semaines par mois... ras le bol... en plus impossible de faire un régime.
        j'ai aussi 42 ans

j'ai retenté la pilule que je prenais avant ma 1ere grossesse, on verra bien ce que çà va donner.
        j'en avais essayé une dizaine à l'époque, quand mon gygy n'a pas voulu me laisser la 1ere que je prenais, à savoir stédiril , que je supportais trés bien, mais d'aprés lui trop dosée et qui me poserai des pb qd je voudrais des enfants.
        ds celles que j'ai essayé, j'ai eu des nausées, des migraines, des saignements, du cholestérol et des triglycérides jusqu'à arriver à celle là, qui est la petite soeur de stériril. je prends MINIDRIL.
        l'avantage, elle a une portée de 12 heures pour la prise, mais je fais qd même sonner mon portable pour pas l'oublier car çà fait 10 ans que je prenais plus la pilule.aprés ma 1ere fille
        1er stérilet aux hormones valable 1 an 1/2( j'ai plus le nom),arrêt de contraceptif car divorcée, puis une pilule qui m'a faite grossir de 20 kilos en 6 mois puis le miréna 5 ans 1/2, grossesse autre miréna aprés 6 mois de cezarette ( allaitement)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-032010-04

publicité

Chargement...
        X

publicité