publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miréna - sos !!! besoin d'en parler... :cry:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Miréna - sos !!! besoin d'en parler... :cry:

Bonjour à toutes

Aujourd'hui je me sens male, comme ses derniers huits mois d'ailleurs, mais il me semble que la situtation s'empire de jour en jour... pourtant il y a une semaine que je l'ai enlevé !!
    Je veux parler du "sterilet Miréna", cette horrible chose qui m'a fait descendre en enfer depuis ces derniers mois...
    J'ai 35 ans et j'ai toujours pris la pilule sans problème... après ma deuxième grossesse fin 2007 ma gynéco m'a demdandé si j'étais interessée par la pause d'un stérilet au lieu de la pilule, j'ai tout de suite accepté mais je ne voulais pas de stérilet hormonal, elle m'a donc mis le stérilet basique en cuivre. mais il m'a rapidement provoqué des saignements abondants tous les mois et de grosses douleurs au ventre,
    j'ai tenu environ un an et demi et au controle suivant je lui ai expliqué que tous les mois de perdais beaucoup de sang, elle m'a donc reproposer la pose du stérilet hormonal et j'ai fini par accepter en l'écoutant en vanter les mérites
    Depuis ce jour je ne suis plus la même, je suis déprimée, voir dépressive, j'ai peur de tout, surtout de la mort (je sais c'est terrible), je n'ai plus de libido, mon mari ne comprend pas du coup on s'engueule régulièrement, j'ai le coeur qui s'emballe régulièrement, des angoisses terribles que je n'arrive pas à contrôler... des engourdissements dans les bras, des douleurs mamaires.... bref la cata !!!
    Ma fille de 9 ans m'a demandé pourquoi j'avais tant changer, je n'avais pas de réponse à lui donner
    Jusqu'à ce que je tombe sur un article sur internet d'une femme qui avait vécu plus ou moins la même chose suite à la pose de ce stérilet !!!
    Je n'ai pas attendu il y a une semaine j'ai demandé à mon gynéco de me le retirer... elle m'a remise sous pilule...
    Mais depuis une semaine je ne me sens pas mieux... je suis vraiment au plus bas moralement, j'ai toujours les seins qui me font terriblement mal.... que faire ??? attendre que ça passe, que tout redevienne comme avant ???
    J'ai l'impression que je ne referais pas surface :-( :-(
    Merci de m'avoir lue, j'avais vraiment besoin d'en parler
    Val

• Moi aussi

je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai le Mirena depuis presque 5 ans et j'ai exactement les mêmes symptomes que tu décris : angoisse, dépression par moment, douleurs ds les seins environ une fois par mois et je n'ai même pas pensé une seconde que tout cela pouvait venir de mon stérilet !
    Il y a une semaine seulement, je suis tombé sur des témoignages de nombreuses femmes qui se plaignaient des effets secondaires et c'est seulement là que j'ai fait le rapprochement avec mes problèmes.
    Je compte donc me le faire enlever rapidement et j'espère que tous ces bobos vont rapidement disparaitre, ce qui n'a pas l'air évident chez toi.
    Par contre lorsque je prends la pilule j'ai des problèmes de choléstérol et je me demande quoi prendre ? est ce qu'un stérilet au cuivre serait adapté à mon cas, je vais voir ce qu'en pense mon gynéco.
    En tout cas je te souhaite de vite retrouver la forme et le moral car c'est une situation très pénible et ce n'est pas normal que tant de femmes en souffrent sans avoir été mises au courant lors de la pose de ce machin !
    Bon courage Val

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
    X

publicité