publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres le retrait d'un implanon :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apres le retrait d'un implanon :???:



    Voila, je me suis fait poser un implanon en mai dernier après une IVG.

    Au début je n'ai pas eu mes règles pendant deux mois.

    Et ensuite des règles totalement anarchiques :

    Pas de regles pendant deux jours, des regles pendant deux semaine pas de regles pendant cinq jours ect... jusqu'à ce qu'il y a à peu près un mois et demi elles ne s'arrêtent plus du tout !!!!!

    Du coup, j'ai décidé de le faire enlever ! Je suis allée à une consultation préalable avec ma gygy qui elle n'était pas en mesure de me l'enlever (et oui, pour le mettre y pas de souci mais ensuite pour trouver un gynéco qui veuille bien l'extraire c'était une autre histoire à mon de debourser 80 euros chez un medecin qued je ne connais même pas !!!). Elle m'a prescrit une pillule (Désobel Gé) à prendre le jour de l'intervention.

    Elle m'a donc adressée à un de ses confrères du même cabinet médical. Il m'a prescrit un patch anesthésiant à poser deux heures avant l'intervention et il m'a retirer l'objet de malheur !! A ce moment là j'avais toujours mes regles.

    Malheuresement je travaillais juste apres et je n'avais pas été chercher la pillule prescrite. J'ai été la chercher le surlendemain et la pharmacienne m'a conseillée d'attendre le prochain cycle pour commencer à prendre cette pillule.

    Mais voilà ca fait une semaine que j'ai retirer l'implant et j'ai toujours mes règles, c'est vraiment atroce ! Et en plus c'est pas marron comme si ça allait être la fin c'est rouge rouge comme au début ça m'inquiete un peu !

    J'ai peur d'être condamnée à avoir mes regles pour le rstant de mes jours !! LOL

    Du coup j'aimerai savoir quand les effets secondaires dus à l'implant vont-ils s'estomper ??
    Y a t il des filles à qui s'est aussi arrivé et ont elles perdu du poids au retrait de l'implant ??

    Merci d'avance pour vos reponses.

    Oo.Soléna.oO

    PS : je ne conseille à personne de predre l'implanon parce qu'on se dit qu'on va peut etre etre les chanceuses qui n'auront plus leurs regles du tout ! Et on se retrouve avec des regles completement folles et une vie sexuelle reduite à néant ! Ca ne vaut même pas le coup de prendre le risque !


  • Alors



    Coucou,

    Je suis une copine d'implanon lol.

    Bon pour tes régles, moi j'avais eu un soucis du genre et mon medecin generaliste m'avait prescrit un cachet (je sais plus le nom desolée) qui permettait de stopper ces vilaines. Donc voit avec lui, aprés comme tu n'as pas repris la contraception comme il te l'a conseillé peut être que cela joue. Profites en pour voir avec lui ce qu'il te conseille.

    Aprés pour l'implant... je pense que ça dépends des gens, des femmes supportent la pilule, d'autres non... chacunes est faite pour une contraception qui lui est propre ! Tout le monde me disais de prendre la pilule, qu'il y avait rien de mieux, je me suis tapée deux déréglements hormonaux et j'ai eu deux grossesses qui n'étaient pas prévues, alors que je n'ai jamais oublié ma pilule. C'est juste que mon corps ne l'acceptait pas... Donc je pense que les gens doivent essayer et voir ce qui leur va le mieux.

    Courage.

    Commentaire


    • Alors
      merci pour ta reponse



      Merci pour ta reponse !! Mais j'ai du psychoter un peu mes règles se sont arretées hier !

      Et oui c'est clair que chaque femme réagit d'une maniere differente mais pour moi ça a été un tres mauvaise experience malgré les points positifs (=pas besoin de prendre un cachet tous les jours et de paniquer lorsqu'on la oublié !).
      Donc je me dis que ca ne vaut pas la peine de prendre le risque d'avoir ses regles tout le temps !

      Apres pour la pillule, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution non plus en tout cas pas pour moi mais bon ca va me laisser le temps de reflechir à une contraception qui me correspond plus !

      Commentaire


      • merci pour ta reponse




        Bah je t'en prie, on est là pour ... est sûr qu'aprés, ça s'est mal passé pour toi, c'est dommage, mais je crois que ça dépends d'un tout à chacuns, de notre corps, de nos hormones.

        Faut dire que ça nous parrait banal à nous, mais ça reste quand même une substance pour qui à la base le corps n'était pas prévu... donc chacuns réagit différement.

        Voit avec ton médecin ! Pour ma part c'est lui qui me la conseillé parce que c'est pas que j'oubliais ma pilule, c'est que d'aprés comme dés que j'ai un coup dur ou un coup de stresse je vomi, j'ai dû la vomir... donc je n'étais pas protégée, et donc c'est passé ce qu'il s'est passé !

        En mettant de côté bien sûr mon déréglement hormonal de plus de 6 mois... Je l'ai supplié de prendre autre chose, le sterilet, pas possible pour moi, le patch, j'etais pas specifiquement convaincue et l'implant me parraissait pas mal hormis la peur de la piqure et du retrait lol.

        J'espere que tu trouveras bientot quelque chose qui te conviendra !

        Bisous

        Commentaire


        • Coucou



          Solena, apparement il y a plusieurs personnes qui ont eu des ennuis comme toi avec l'implant. Mais pour ma part, je l'ai gardé pendant plus de 4 ans (donc 2 implants), et je n'ai jamais eu aucun souci, à part des règles abondantes au début stoppées par un cachet par mon gyneco et depuis plus rien. Alors, oui ça dépend vraiment des femmes, et c'est sûr que ce n'est pas agréable quand tu as des effets secondaires comme les tiens, et je comprends que tu l'ai fais retiré avec tout ça!! Mais quand ça marche, c'est 3 ans de tranquillité! je le conseille à celles qui comme moi oublais leur pilule sans cesse!

          Par contre, il est vrai que peu de médecins sont formés à le retirer. J'ai fais enlever le mien hier, et j'ai souffert le martyr!!!!!!! dailleurs j'ai encore super mal au bras, au point que je me demande si j'en remettrais un ensuite, car pour l'instant j'essaie d'avoir mon premier enfant. J'espère que mes règles ne vont pas mettre trop longtemps à revenir, car il y a des témoignages effrayants!! ah ces hormones!!!! en tous cas contente pour toi que tes règles ce soient enfin arrêtées et bonne chance pour la suite!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2010-03

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité