publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment décaler mes régles pour mon mariage sans prendre la pilule?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment décaler mes régles pour mon mariage sans prendre la pilule?

Bonjour à tous !

Voila je me marie au mois de juin prochain, je ne prends pas la pilule (car probleme hormonal causé par la pilule), et d'après mes calculs, j'aurai mes règles le jour de mon mariage. Comment faire pour les décaler avant ou après sans devoir reprendre la pilule? Je vous remercie par avance.

• Ne t'inquiètes pas

Bonjour Laurette,

Tu ne peux pas "décaler" tes règles sans hormones. Il faudrait pour cela avancer ou reculer ton ovulation dont découlent les règles, mais cela risque de pertuber encore plus tes cycles aprs le mariage. :-/ Et tu as raison aussi cela serait bête de tout dérégler pour un jour (même s'il est important).
    Le moins lourd serait du Duphaston (progestatif proche de la progestérone naturelle ) pris après l'ovulation sûre (pas supposée) pour faire "tenir" ton corps jaune. (cela pourrait reculer d'un jour ou 2 les règles mais si tu arrives au bout de la période post-ovulatoire qui dure selon les femmes de 11 à 16 jours (max) avec des variations de un ou deux jours selon les cycles !?)
    Par contre est-ce que tu as appris à t'observer, et à reconnaître ta période de fertilité ? Sais-tu quelle est la durée de ta phase post-ovulatoire ?
    Enfin, tranquilise-toi car très souvent on observe au contraire que le stress du mariage retarde l'ovulation par exemple. Auquel cas tes calculs ne tomberaient pas justes. Et la nature fait bien les choses
    Cela s'explique car tout est commandé par l'hypophyse : le travail des ovaires qui font mûrir un follicule et fabriquent les estrogènes, jusqu'à l'ovulation, puis par la cicatrice du follicule la production de progestérone. Et comme l'hypophyse est juste en dessous de l'hypothalamus,elle est très sensible et peut être influencée par des évènements de la vie biologique et affective, que les personnes en soient conscientes ou non. Et le mariage c'est quand même un évènement à forte raisonnance affective !!!
    Ne t'inquiète-donc pas trop,
    A bientôt et bonne préparation,
    Mynoua

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas
      Peut on programmer nos regles

bonjour je voulai me renseigner sa fais 3 mois que jai commencer a prendre la pillule . Donc vien juste de decouvrir si on peu dir sa . On ma expliquer comment sa fonction jusque ici tout vas bien, par contre je voulais savoir si cetait possible davancer les regle grace a la pillule par exemple pour un voyage de noce pour pouvoir profiter entierement de son compagnon . merci de votre aide.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
      X

publicité