publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilules anti-acnéiques

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilules anti-acnéiques

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai besoin de conseils et ne sais pas vraiment à qui m'adresser, j'espère trouver réponse à mes questions ici!

Je prends holgyème (générique de Diane 35) depuis bientôt 1 an, pilule que m'a prescrit mon dermato pour en finir avec cet acné (du moins l'atténuer).
    Au bout de 3 mois, j'ai pris du poids (je suis passée de 54 à 58 kg!) alors bien sûr j'ai flipper! Mais ma dermato m'a affirmé qu'un petite prise de poids était normal, qu'il ne fallait pas s'inquièter. Et puis concernant mon acné, je voyait nettement des progrès donc j'ai continué.
    Aujourd'hui, cela fait bientôt 1 an, je n'ai plus de boutons mais mon problème de poids s'est accentué (je suis monté jusqu'à 63 Kg, en partant de 53 ça fait presque 10kg!), s'est rajouté à cela, la cellulite et les vergetures qui vont avec.. et puis des règles très abondantes et douloureuses les 1ers jours.

Je vais donc reprendre un rdv avec ma dermato mais j'aimerais quelques témoignages sur les différentes pilules acnéiques qui existent avant de me relancer dans une autre.

Quelles sont les autres pilules anti acné qui existent?
    Y a-t-il des effets indésirables (arrêt diane 35, prise d'une autre pilule)?

Je recherche des témoignages sur ces pilules pour m'aider à choisir laquelle me conviendrait le mieux!

merci!

• Rep

salut !!!!! tt comme toi j'ai pris la pillule pour mon acné mon dermato ma prescrit varnoline jen suis trés contente il é vrai que j'ai pris quelques kilos mais pa plus de 5 voila jesper que cela t'aidera

Commentaire

• :-(

perso j'ai commencé la pilule à 16ans pour la contraception mais aussi pour lutter contre l'ancée....
      diane 35.Belle peau, beaux seins....mais 1kg/mois et bcp bcp de choléstérol!!!!

on a tenté d'autres oestro-progestatives même des micro dosées..;rien à faire tjrs ce poids et ce chloléstérol

j'ai fini pas prendre des progestatifs purs (lutenyl) mal supporté j'ai attendu 10ans avant qu'un gynéco admette que c t la pilule qui était trop dosée pour moi.
      ensuite j'ai prs cérazette.....
      mais ces progestatifs n'ont aucun effet positif sur l'acné au contraire.
      j'ai fait roaccutane mais ça n'a pas été magique.

aujourd'hui j'ai un stérilet (non hormonal) et tjrs un peu d'acné....

Commentaire

• Diane 35

je l ai prise a mes 16 ans

e plus de boutons mon dermato ma demander si je prenait deja la pilule, j ai dit oui est ma envoyer chez le gygy e voila

gros bisous

Sonya qui ne resemble plus a une pizza

Commentaire

• Diane 35
          Rajout

résumé:

toutes les pilules oestro-progestatives ont un effet sur la peau mais un effet - sur le poids.......après chacune réagit différement mais même avec un oestro-progestatif micro dosé tu pourrais avoir de poids.....

les seules pilules qui ne font PAS grossir sont les progestatifs purs mais eux donnent de l'acné.

contre acné c'est oestrogènes ou un autre traitement qui n'est pas contraceptif càd vit a, roaccutane etc...........

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042010-05

publicité

Chargement...
          X

publicité