publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur d'etre enceinte ?!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur d'etre enceinte ?!

Bonjour,
    J'ai 14 ans , hier(samedi 10 avril) j'ai eu un rapport avec mon copain.D'habitude , il se protège et je prends quand même la pilule du lendemain ,pour être sure.
    Mais hier, on s'est protégé et le préservatif a craqué , on s'en ai aperçu seulement a la fin.
    Je n'ai pas pu prendre la pilule du lendemain car il été 20h00 et aujourd'hui nous sommes dimanche...
    Ma mère n'est pas au courant alors, je pensais prendre la pilule du lendemain , il est encore temps car j'ai 72 heures...Mais je sais que la pilule n'est pas efficace a 100% surtout quand elle est prise assez tard...Voila j'ai peur d'être enceinte !!
    Que faire car je ne peux pas en parler a ma mère...Mon copain et moi , on a pensé aller dans un planning familial...Mais je voulais savoir si il y ai beaucoup de risques que je sois enceinte si je prends la pilule du lendemain demain ?

• Reste zen

Salut . Alors, je te répond car j'ai moi même été stressée il y a peu de temps suite a un problème lors d'un rapport. Tu dois d'abord savoir que la pilule du lendemain reste fiable dans 75% des cas, stresser de t'amènera donc a rien, respire un bon coup (meme si c'est plus facile à dire qu'a faire, je le conçoit). Cependant ce qui est vrai c'est que son efficacité baisse au cours du temps ; elle est efficace à 95% prise dans les 24h suite au rapport, à 85% dans les 24h à 48h et à 58% dans les 72h. Au dela, elle n'est pas conseillé.
    Tu as donc les chiffres a ta porté, je pense que l'idéal pour toi serait de te rendre dans un planning familial aujourd'hui pour limiter le risque au maximum. Tu peux évidemment te la procurer demain dans une pharmacie, anonymement et gratuitement car tu es mineure, mais l'éfficacité de la pilule aura donc diminuer ..
    Mais tu ne dois pas psycother, ca ne mène a rien crois moi ! si ce n'est a retarder encore plus tes règles et a te faire mourir de stress ! Tu dois te dire qu'un grand nombre de femmes tente de tomber enceinte plusieurs fois sans y arriver, c'est délicat. Tu as la bonne attitude en voulant te procurer la pillule, je pense que meme prise demain ca passera .. après je ne peux pas te dire .. la meilleur des choses est de faire un test de grossesse par précaution 23 jours (test pipi) après le rapport .. attend tes prochaines règles (qui pourront arriver avec du retard du a la pillule du lendemain et surement au stress) et reste zen .
    bon courage

Commentaire

• Reste zen
      Attention

Oui et je voulais ajouter, fais tout de meme attention avec la pillule du lendemain, tu dis la prendre pas précaution après chaque rapport, je suis un peu une grosse stressée comme toi :p, mais c'est pas très bon .. la prendre plusieur fois dans un cycle peut etre dangereux, ; c'est une forte dose d'ormones et ceci dérègles ton organisme .. ce n'est pas un moyen contraception, c'est seulement en URGENCE. Si tu es vraiment stressée dans ce cas songe a un autre moyen en plus du préservatif comme la pilule contraceptive par exemple .. il existe plein de moyen contraceptifs, tu peux te renseigner sur des sites spéciaux ou chez un médecin, pharmacien, meme ta prof de bio !

Commentaire

• Attention
        Merci beaucoup

Tout d'abord je tenais vraiment à remercier estelle9431.Je vais prendre la pilule du lendemain seulement demain :-/ mais bon je n'ai pas le choix,c'est mieux que rien ...
        Et je voulais savoir si cette après midi j'ai saigné...J'ai mis un tampon en pensant que c'était mes règles (alors qu'elles étaient censées arriver dans 5 jours ) mais je ne sais pas si c'est sa...J'ai retiré le tampon pour mettre une serviette il était pratiquement rempli de sang...J'en ai parlé a ma mère en lui disant que c'était certainement mes règles (elle ne sait pas que j'ai eu de rapports).Ma mère veut m'emmener chez le gynécologue ,elle pense que c'est parce que mes règles sont irrégulières mais j'ai peur car le gynécologue peut voir que je ne suis plus vierge...Et que le sang ne vient peut être pas de mes règles
        Donc je voulais savoir pourquoi j'ai saigné ? Ai-ce normal :?: :-/

Commentaire

• Merci beaucoup
          Ceux sont probablement tes règles

C'est tout a fait possible que ce soit tes règles si tu es irrégulière, moi c'est pareil. Pour remplir un tampon de sang je ne vois pas du tout ce que ça peut être d'autre .. a moins que ton copain y soit allé vraiment très fort !
          Tu n'as qu'à attendre, si les saignements durent, ceux sont certainement tes règles et dans ce cas la, plus de soucis a se faire NORMALEMENT pour ton stress de tomber enceinte ! Dans tous les cas je te conseille de prendre la pillule du lendemain tant qu'il en est encore temps.
          Pour le gynécologue tu n'as qu'a dire a ta mère que tu préfère attendre de voir si les saignements durent et te paraissent vraiment comme des règles, à ce moment je pense que tu n'aura plus besoin de t'inquiéter ..
          Cependant je ne suis pas médecin et encore moins gynécologue, je n'ai que 16 ans ! Donc je te donne un simple avis ..
          Je ne sais pas si le gynécologue peut voir que tu n'est plus vierge, j'avoue que je me suis posé la question ! Meme si c'est le cas, je ne pense pas qu'il se précipite pour dire a ta mère : "vous savez, votre filles n'est plus vierge, et oui !" .. et puis le secret professionnel existe
          Voila, tiens nous au courant !

Commentaire

• Ceux sont probablement tes règles
            Merci encore...

Merci mais la je ne peux plus rien faire , je devais aller chercher la pilule du lendemain cette après midi avec mon copain mais il ne peut plus venir ... donc je ne peux plus aller la chercher...Et donc , je flippe doublement ....
            Pour les saignements...Je continue a saigner un peu mais bon pas autant que si j'avais mes règles ... Elles sont rouge clair :-/
            Voila j'ai vraiment peur d'être quand même enceinte surtout que je ne peux pas prendre la pilule du lendemain

Commentaire

• Merci encore...
              Tu n'as pas besoin de ton copain !

Tu aurais du aller à la pharmacie ! Je suis désolée mais pour le coup ton copain est un crétin pour ne pas dire autre chose .. Il devrait t'accompagner car si problème il y a OUI il est concerné ! Mais je ne suis pas la pour juger ton cher copain ..
              Je ne sais pas trop quoi te dire, tu aurais du aller a la pharmacie pour prendre cette pillule .. tu peux toujours y remédier mais l'efficacité a surement diminué .. Maintenant il fau espérer que tu n'étais pas en période fragile et qu'il n'y aura pas de nidation ...
              Pour tes saignements, la aussi c'est délicat .. peut etre que ce sont tes règles, moins abondantes que d'habitude .. ca arrive. Néenmoins si cela continue anormalement, tu devrais la surement consulté un gynéco ..
              bonne chance !

Commentaire

• Tu n'as pas besoin de ton copain !
                Désolée !

Alors AUTANT POUR MOI j'ai lu "il ne veut plus" au lieu de "il ne peut plus" ..
                Néenmoins, tu peux tout de meme te rendre seule a la pharmacie .. c'est ce que j'ai fait, un peu de courage ! les pharmaciennes sont très compréhensives, elles ne te demanderont rien, c'est gratuit et anonyme . tu pourras en profiter pour leur poser tes questions !

Commentaire

• Désolée !
                  ...

Alors pour la pilule je sais se que c'est ^^ j'y ai déjà été 2 fois,une fois seule et une fois avec mon copain ,mais la je ne peux vraiment pas sortir sachant que j'ai jusque demain mais je ne sais pas comment faire
                  Et pour les saignements sa commence a couler assez fort ca peut être mes règles ?
                  Dans ce cas la , je ne suis donc pas enceinte ?

Commentaire

• ...
                    Je ne suis pas médecin

Si c'était tes règles, normalement ca signifirait que tu n'es pas enceinte. Du moins je n'en suis pas sur a 100%, quand tu as tes règles, la paroi utérine s'écroule. C'est normalement a cet endroit que s'effectue la nidation après fécondation, c'est a dire la fixation de l'ovule fécondé sur cette paroi ce qui l'empeche en quelque sorte de 'écrouler a nouveau .. donc si tu as tes règles et que cette paroi tombe, la nidation me parait impossible . De plus, il faut savoir qu'après ovulation l'ovule n'a une durée de vie que de 24h à 48h .. (l'ovulation étant le déplacement de l'ovule qui part de l'ovaire pour arriver aux trompes de faloppe ou ici il pourra éventuellement etre fécondé s'il rencontre un spermatozoide. si il n'est pas fécondé alors il meurt et sera évacué avec tes règles). Cette ovulation a lieu en général au milieu de ton cycle mais ce n'est pas forcé, il y certains ou cas l'ovulation peut se faire a des périodes du cycle très éloignées du milieu .. étant donné que tu as eu tes règles peut de temps après ton rapport (si on reste dans l'idée ou ces saignements sont tes règles), je pense que tu as très peu de chance d'être enceinte, c'est peu possible .. Maintenant il y a toujours des "mais" et je ne m'y connais pas assez pour te répondre d'avantage

Commentaire

• Je ne suis pas médecin

Merci ton aide m'est très précieuse,sure tu n'est pas médecin mais bon tu as vraiment de bons conseils
                      Je pense que je vais prendre la pilule du lendemain cette après midi j'ai encore le temps (je n'ai pas pu la prendre avant ).
                      Je sais que l'efficacité aura baissée mais bon je préfère la prendre quand même , je serai déjà un peu plus sure.
                      Sinon je vais quand même pouvoir me rendre dans un planning familial dans une ville , mais je n'y vais pas souvent , et en cachette des parents c'est très dur ! Donc je ne pense pas y aller avant 2 semaines :-/

Commentaire

• J'ai pris la pilule

Il y a environ une demi-heure j'ai pris la pilule du lendemain ! Je sais qu'il est assez tard mais j'avais encore le temps est-ce que son effet a beaucoup diminuer ? :-/

Commentaire

• J'ai pris la pilule
                          Pas de stress

Comme je te l'ai dit précédemment, son efficacité a diminué de plus de 40% ... Mais ne t'alarme pas, reste zen et au pire attend 23 après le rapport a risque pour un "test pipi". Je ne pense pas que tu sois enceinte, ca m'avait tout l'air d'être tes règles et en fin de compte c'est difficile de réussir a faire un enfant !
                          Donc ne t'inquiètes pas, ne stresse pas et fais ce test si ca peut te rassurer

Commentaire

• Pas de stress
                            Merci , merci , merci et encore merci xd

Merci beaucoup , sa m'a vraiment aidé moi aussi je pense que c'est mes règles , elles sont moins abondantes que d'habitude mais bon je pense que c'est normal ^^.Je ferai le test dans 23 jours pour savoir si je le suis ou pas comme sa je serai sure et certaine et je n'aurai plus d'inquiétude.
                            Encore merci =)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-04

publicité

Chargement...
                            X

publicité