publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement, communication et rage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avortement, communication et rage

Bonjour,
    Je vais essayé de résumer mon cas... j'aimerais avoir vos conseils puisque j'en suis vidé à l'effet d'y penser. Ça fait 6 ans que je suis avec mon chum. Tout allait bien jusqu'à il y a 1 an . Je suis tombé enceinte parce qu'il aimait mieux faire l'amour et se retirer avant l'éjaculation que de porter un condom. Malgré que je l'ai achalé plusieurs fois avec le port du condom... En passant, j'ai 28 ans. Il n'a jamais voulu d'enfant et m'a laissé le choix de me faire avorté ou nom. Tout un choix pour moi qui a été très difficile. Je lui ai demandé à plusieurs reprise ce qu'il voulait et m'a toujours mentionné ne pas vouloir d'enfant. J'ai donc pris le choix de me faire avorter... Par contre, je regrette ce choix! Ce que je pensais était une décision que les 2 personnes assument, a été en fait une décision assumée seule. Il m'a jamais offert de support... une semaine avant l'Avortement, je lui ai demandé de m'accompagner... ce qu'il a refusé la veille de cette journée. Depuis ce temps, je suis refoullé sur moi même... il ne m'en parle pas... ou lorsque j'ai a plusieurs reprises essayé de lui en parlé, il détournait la conversation.

J'ai juste envie de tombé enceinte à nouveau et partir loin de tout cet environnement négatif afin d'élever cet enfant seul... me prouver que je serais capable de l'élever. J'y songe sérieusement, même si je sais que ca ne serait pas honnête de ma part... Qu'en pensez-vous...

Le pire, c'est qu'il fait des petits commentaires méchants... ce soir, en me taponnant le ventre et pour m'agacer que j'avais pris un peu de poid... il m'a dit "un petit ventre de femme enceinte..." est-ce un message... moi ca m'enrage de voir que je suis seule à porter cet épreuve... conseillez-moi svp!

• Oui mais ne te sauves pas

peut-être qu'il assumera sa paternité...met le au pied du mur et s'il ne veut pas s'engager dans cette voie quitte-le et vie ta vie avec ton enfant!

Commentaire

• Bonsoir

une de mes anciennes amies a vécu cela aussi.après un

avortement qu'elle a mal supporté mademoiselle a décidé

de tomber enceinte à nouveau et a compris sa gravissime

erreur plus tard.C'est dégueulasse de faire un enfant

dans le dos d'un homme.Au pire trouve toi un mec bien et

fais une enfant de l'amour là tu réagis en égoïste. :mal:

Dis lui clairement ce que tu ressens et qu'il doit

t'aider à faire face à cette dure épreuve mais surtout

fais pas un bébé toute seule.IL mérite un père.

En tout cas bonne chance

Commentaire

• Ton histoire me touche

car tu n'en dis rien, mais tu a l'air de l'aimer.parle lui même s'il ne t'écoute pas il entendra. si jamais il reste sur son choix de ne pas avoir d'enfants et que toi tu en veux alors moi de toi je le quitte en lui disant ma raison et ensuite j'essais de rencontrer qlq'un de bien qui voudra des enfants, et avec qui je pourrais faire ma vie.
        courage
        bise

Commentaire

• "un petit ventre de femme enceinte..."

dis, il serait pas un peu débile, ton copain ?

La seule chose qu'on puisse te conseiller, c'est de le virer et de t'en trouver un autre avec qui tu feras ton bébé (ça existe des hommes qui assurent).

Surtout ne fais pas de bébé seule ... avec lui comme géniteur, en plus ... ce ne serai pas un cadeau pour cet enfant.

Bon courage !

Commentaire

• La raison pour laquelle tu veux retomber enceinte

est une mauvaise raison.
            Tu ne vas pas "effacer" ton avortement avec cette deuxième grossesse. Tu regrettes le choix que tu as fait, mais il faut te dire "c'est fait, c'est fait". Tu ne peux pas revenir en arrière... Je te conseillerais de te faire aider suite au traumatisme que tu as subi, vas voir un psy pour parler de tout ça, puisque ton chum n'est pas capable de t'écouter...

En ce qui concerne ton copain, il est clair que son attitude n'est pas très "adulte". Je ne sais pas si le fait qu'il ne peut pas porter d'enfant fait qu'il se soit mis tellement en retrait par rapport à cette histoire, mais c'est clair qu'il t'a laissé te demerder toute seule et ce n'est pas très juste, surtout qu'il est aussi responsable que toi pour cette grossesse... Cette "épreuve" pourrait te montrer à quel point tu ne peux pas compter sur lui. A toi de décider si tu souhaites rester avec lui malgré cela...
            Pour prendre un peu sa défense, peut-être que le coup du "un petit ventre de femme enceinte" était une façon maladroite de dédramatiser la situation. Je crois qu'il n'a pas compris qu'un avortement n'est pas une partie de plaisir. Mais je vois pas comment il pourrait comprendre s'il refuse d'en parler...

Bon courage à toi.
            Snoopinette

Commentaire

• Merci à tous..

Je voulais vous remerciez de vos réponses...Je sais que la situation se représentera puisqu'il mets un condom au 6-7 relations... il ne m'a jamais dit réellement pourquoi il ne voulait pas en mettre... malgré que je l'ai harceler longtemps avec ca. Donc, si la situation se reproduit, je vais lui laisser le choix de rester ou de partir... et j'élèverai cet enfant que j'ai toujours voulu... en espérant d'avoir plus d'appuie de sa part... Merci

Commentaire

• Merci à tous..
                Ben c'est quoi ca????

dire que presque toutes les femmes avorteront un jour dans leur vie???
                c'est totalement faux...d'ailleurs j'ai vu un reportage ya pas si longtemps, et t'es a coté de la plaque concernant les chiffres sur l'avortement...

en tout cas moi je ne fais pas parti de ta majorité...

ma fille a été une surprise, je l'ai eu a 19ans, j'en ai 22 aujourd'hui...tjrs etudiante ms j'ai bientot fini...et super heureuse d'avoir mon bébé...

son pere est parti quand elle avait 1an, mais heureusement il ya des mecs autour qui prennent le role du "pere" (mes amis etc...)

donc ma fille va tres bien, d'ailleurs on m'a dit (maitresse) qu'elle etait en avance pour son age (elle sait compter, connait l'alphabet, riche vocabulaire)...donc on peut elever un enfant seul et avoir un enfant normal...

Commentaire

• Ben c'est quoi ca????
                  Petiterosejaune tu es laide à l'interieur comme à l'exterieur

en esperant que ta fille ne soit pas si vilaine que toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052008-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité