publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand dois-je arrêter la pilule? :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand dois-je arrêter la pilule? :???:



    Bonjour à toutes!
    Je vous explique la situtation.. je suis sous luteran 10 depuis environ 1 an et demi et je n'en peux plus... ma libido est descendu en flèche et j'ai attrapé de l'acné comme quand j'avais 15ans!
    Le réel problème est pour la libido...mon ami est très compréhensif mais ça commence à l'embêter sérieusement et à moi aussi... J'ai décidé d'arrêter la pilule pour l'instant en attendant de trouver une meilleure solution (pilule ) mais est ce que je peux l'arrêter en milieu de plaquette? Dois-je attendre la fin de la plaquette en cours? Est ce risqué de l'arrêter?
    Risqué pas pour une grossesse puisqu'on se protégera, ce n'est pas le souci... mais je suis sous luteran car il y a beaucoup de cas de cancer du sein dans ma famille et ma gynéco m'a prescrit cette pilule car elle protégerait plus les seins que les autres.
    Si quelqu'un a une réponse...je suis preneuse! Merci d'avance!

  • Moi idem



    libido en berne sous pilule, et un tel ras le bol des hormones que j'ai arrêté en milieu de plaquette..... le plus raisonnable serait de la terminer malgré tout, si tu arrêtes en cours tu risques des saignements, mais bon....
    J'avais un peu moins de problèmes de libido avec Qlaira, mais comme j'en ai eu marre de me bourrer d'hormones, je me suis fait poser un stérilet cuivre. Des premières règles douloureuses, mais plus d'hormones, plus de comprimé quotidien et une libido tellement plus en forme ....

    Commentaire


    • Moi idem
      Stérilet



      J'ai pensé au stérilet mais je n'ai jamais eu d'enfants, est ce gênant? et puis mon docteur m'a dit qu'avec un stérilet il ne faut pas avoir prévu de faire un enfant avant 2 ans et demi... Pour l'instant je ne veux pas avoir d'enfant dans l'immédiat...mais comment prévoir ce que je voudrai dans un an ou plus... Délicat!
      Le stérilet n'a plus aucun effet sur ta libido??

      Commentaire


      • ...



        Bonsoir,

        alors, je connais mal les pilules donc le luteran, je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais il n'y a pas longtemps, j'en avais d'ailleurs parlé, j'ai arrêté la pilule au milieu de la plaquette. Car je me suis rendu compte (au bout de 6 mois quand même car j'avais du mal à croire que c'était la cause) que la pilule me donnait la peau grasse et les cheveux plus gras aussi.

        ça déglingue un peu le cycle sans doute (j'ai eu deux fois mes règles en un mois puisque j'ai arrêté la plaquette trop tôt)

        mais depuis je me sens mieux ! je ne sais pas si c'est psychologique (je ne pense pas) car je me sens moins gonflée et boursouflée, je me sens légère ! ma peau est déjà bien améliorée.

        Bref, je ne suis pas sûre de la reprendre, maintenant, je crains un peu.

        Mais je n'ai pas entendu qu'il y avait plus de risques de cancer du sein.

        Commentaire


        • Réponse



          Tu devrais en parler à ta gynéco pour qu'elle te prescrive une autre pillule qui te conrespondrai plus. Souvent la chute de la libido se produit lorsque l'on est sous pillule Mini dosée. Demande lui s'il est possible de t'en prescrire une plus forte car ta libido est en baisse et parle lui aussi de tes problème d'acné.

          A partir de tes analyses sanguines elle pourra t'en prescrire une autre normalement.

          Voilà biz.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2010-05

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité