publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet et complications ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet et complications ...

Bonjour à toutes !
    Voilà, j'ai 25 ans, j'ai opté pour le stérilet, il y a maintenant 2 mois 1/2, ravie d'arrêter la pilule... La pose à été très douloureuse, pourtant non appréhendée.. Mais cette douleur a persisté plusieurs semaines, donc ma gynéco m'a prescrit analyses d'urines ainsi qu'échographie pelvienne... les résultats : pas d'infection et le stérilet est bien en place, donc pas d'inquiétudes. Mais voilà, aujourd'hui, après 2mois 1/2, les rapports sont tjrs douloureux, le bas du ventre tjrs très gonflé, et je vis très mal à partir de mon ovulation, c'est à dire, toute la deuxième quinzaine de mon cycle, jusqu'a la fin de mes règles où je reprend une "vie normale".. Pendant toute cette mauvaise periode, je me sens vraiment "enceinte", les seins doublent de volume, les mamelons gonflés et douloureux, le ventre gonflé, fatiguée, irritable, émotive (à pleurer pour un rien..), bouffée de chaleur, libido en pleine effervescence ( disons que c'est LE point positif !!!), et je prend facilement 1 kg sur la periode... Voilà, tout ça devient vraiment infernal à vivre, mon état psychologique est perturbée, mon entourage le sens et le vois aussi ..( on m'a fait plusieurs fois la réflexion " ton visage est gonflé" ou, en fin de règles, "toi, tu as minci"..). Dois-je patienter ? Le faire enlever ? Est-ce le stérilet qui me provoque tout ça ou simplement un souci hormonal ?? Je ne suis pas la seule à vivre ce genre de choses.. Vos réponses m'aideront ..
    Merci d'avance

• Tu ne précises pas

si c'est un stérilet cuivre ou hormonal ?

Commentaire

• Tu ne précises pas
      "cuivre"

Merci d'avoir pris le tps de me lire..
      C'est un stérilet cuivre, "NOVA T"

Commentaire

• "cuivre"
        Moi aussi

j'ai le même, mais sans tes effets secondaires.... il se peut que ton corps mette plus de temps a s'adapter, 2 mois et demi c'est encore court....

Commentaire

• Moi aussi
          Et toi

Tu n'as donc eu aucun effet secondaire ? Tu l'as bien accepté tout de suite ?

Commentaire

• Et toi
            Progesterone

Du coup je suis allée voir mon médecin traitant pour parler de ces soucis... Il me dis que ce que je ressens n'a rien à voir avec le stérilet, puisqu'il n'est pas hormonal, il dit que c'est un déséquilibre entre oestrogène et progestérone, c'est à dire qu'a partir du 14e jour, mon corps ne produit pas assez de cette hormone qui joue un rôle important dans cette partie du cycle, ce qui explique la prise de poids, changement d'humeur, cycle courts et irréguliers..
            Donc il m'a prescrit des pilules progestatives "sugesterone" (je crois), à prendre uniquement d 16 au 25e jours du cycle..
            J'éspère que ça marchera .. L'une d'entre vous peut -elle témoigner des effets de ce traitement ? (même si je sais que chaque cas est différent ...)

Commentaire

• Progesterone
              :?: mais avant????

avant la pose du stréilet tu prenais la pilule?

parce que tes symptômes (pré mensturels) sont normaux quand on n'est pas sous pilule
              or la plupar des femmes ne les connaissent pas vu qu'elles sont sous pilule et que celle-çi inhibe ces symptômes.

en gros les règles osus pilule sont atténuées et le syndrome pm n'existe pas.
              il est possible que si tu as arrêté la pilule au moment de la pose du stérilet tout ça ne soit lié qu'au retour à la normale/ton système hormonal...

ca met qq mois à se remettre tout seul mais au début oui on ressent tout très fort.

tu as de la progetrérone snas aucun dosage? j'y connais rien mais...

sans pilule moi jeprends 3kg (une taille) j'ai le ventre gonflé aussi, les seins idem mal à l'utérus dès l'ovulation et le moral en berne mais si c désagréable je m'en inquiète pas

sinon j'ai un stérilet cuivre depuis 2mois et après les rapports j'ai aussi mal....j'ai des pertes non stop mais j'attends encore....

Commentaire

• :?: mais avant????
                Avant ...

Je suis restée 4 ans sans pillule, ca nous allait très bien à mon ami et moi. Mais, oui j'ai commencé un beau jours à avoir des règles complètement irrégulières, des cycles ne dépassant pas 20 jours, prises de poids, changements d'humeur, bref un tas de désagréments insupportables à la longue. J'ai donc pris rdv avec ma gynéco qui était "outrée" que je sois restée si longtemps sans contraception. "Rendez-vous compte, si vous tombez enceinte"... Voilà j'ai culpabilisé et accepté de reprendre la pilule. Sachant que je n'ai pas précisé que je suis suivi pour un "lupus", une maladie auto-immune, qui m'interdit les oestrogène.. Donc peu de possibilité, elle m'a mis sous "lutéran" (progestatif), que j'ai arrêté au bout d'1 mois, 4 kg en 1 mois, et alors l'état psychologique.. Je me sentais dépressive.. les jambes très gonflées.. Donc on essaie "cérazette", elle me dit, de patienter 3 mois le tps que mon corps s'y adapte vraiment ... Chose que j'ai fais, mais au bout 3 mois 1/2, je l'ai arrêté aussi. Je crois que mon corps n'apprécie vraiment pas les traitements hormonaux, je comprends pas ... Donc voilà, maintenant on essaie le stérilet. Et finalment depuis que je l'ai mis j'ai la sensation que ces symptomes sont plus fort, mais avec en plus, douleurs pendant et après les rapports, les seins gonflés et douloureux,...
                C'est compliqué et ca fait maintenant 1 an que j'essaie plusieurs traitements différents.. Je vais patienter avec le stérilet, mais je comprends pas que certaines femmes grossissent sous pilule et d'autres l'inverse..
                Merci de m'avoir lu..

Commentaire

• Avant ...
                  Et toi ?

Tu as pris du poids depuis que tu es sous stérilet ? Pourquoi tu as arrêté la pilule si tu t'y sens mieux avec ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité