publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule pilule du lendemain, risque ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule pilule du lendemain, risque ?

Bonsoir à toutes,

Voila je vous expose mon problème.
    Je prend la pilule jasmine depuis 4 ans, seulement j'ai oublié de prendre mon comprimé hier soir (je suis actuellement dans la première semaine de prise des comprimés). Dès que je me suis aperçut de cet oubli j'ai vite avalée mon comprimé, c'est à dire avec 19h de retard (ma pilule tolère un retard de 12h) et j'ai couru à la pharmacie de garde prendre la pilule du lendamain. Cependant j'ai eu deux rapports sexuel récemment (un ce matin et un autre vendredi soir). Pour le rapport de ce matin je pense être bien protégé (prise de la pilule du lendemain moins de douze heures après le rapport).

Néanmoins, j'ai très peur pour celui de vendredi soir, puisque j'ai pris la pilule du lendemain quasiment 48 heures après le rapport.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je en train de me faire un gros film ou existe-il vraiment un risque ? (je sais pas trop combien de temps les spermatozoïdes peuvent survivre dans le vagin, ni si j'étais en période d'ovulation pusique je prend la pilule habituellement).

Merci pour vos reponses

• Risque

bonjour,
    je ne sais pas si tu a eu ta reponse d'ici la mais il y a effectivement un risque.La pillule du lendemain ne protege pas a 100 % .Si elle est prise apres 48 h il doit y avoir a peu pres 75 % d'efficacite.Tu devrais faire les tests pour etre sur.
    J'espere t'avoir ete utile.

Commentaire

• La pilule du lendemain est efficace jusqu'à 72h. Fait un test si ça peut te rassurer ! Mais si tu as ensuite des règles abondantes, pas de soucis à te faire !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-07

publicité

Chargement...
      X

publicité