publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses dues à la contraception

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mycoses dues à la contraception



    Voilà j'écris ce message car je ne sais pas trop quoi faire niveau contraception. Depuis un an et demi je faisais des mycoses à répétitions et je cherchais en vain la cause et je l'ai trouvé tout simplement en arrêtant la pilule. Depuis je n'ai plus RIEN EU ! J'étais très contente d'avoir enfin trouvé la solution sauf que maintenant j'ai un autre problème à savoir choisir ma contraception. Pour le moment j'utilise des préservatifs avec mon ami seulement je ne ressens pas grand chose et parfois même cela m'irrite alors que sans c'est beaucoup mieux. Seulement je ne veux pas tomber enceinte !
    Donc je demande conseil car je ne sais pas quoi faire. Mon médecin traitant m'a dit que je pouvais essayé cerazette mais j'ai peur de reprendre une pilule et que les mycoses reviennent c'est vraiment limite une phobie car cela m'a pourrie la vie. De plus depuis l'arrêt de mon ancienne pilule je fais un peu d'acné alors qu'avant je n'en avais JAMAIS eu ! La cerazette va-t-elle accentué l'acné que j'ai ? Sinon j'ai entendu parlé de l'anneau vaginal qui supprimerait les mycoses. Le problème c'est que c'est cher et qu'en plus je ne me vois pas le mettre. Je met très peu de tampon et mettre et retirer un anneau me fait un peu peur. Dernière solution ce serait le DIU en cuivre. La seule peur c'est que ça me fasse mal à la pose et que je le supporte pas mais sinon pour moi ce serait l'idéal pas d'hormone pas d'effets secondaires le paradis. Sauf qu'il faut trouver un gynécologue qui voudrait bien me le poser vu que je suis nullipare. Bref tout ça est très compliqué et j'aimerais avoir l'avis de gens plus expérimenté parce que je suis un peu perdu du haut de mes 21 ans !
    Merci d'avance à ceux qui me répondront !

  • Idem....



    moi aussi, sous pilule, j'avais des mycoses à répétition (et quand j'en avais pas, libido zéro a cause des hormones lol).
    J'ai aussi essayé l'anneau; mais j'ai eu des irritations, de type mycosiques et donc des pertes. J'en ai d'ailleurs a donner, si tu veux essayer. La pose est toute simple, le retrait aussi. Mais bon, pour moi c'est hormones et niet.
    J'ai un stérilet cuivre (celles qui suivent les discussions vont croire que j'ai des actions chez le fabriquant ), mais pour moi c'est le top. Plus de mycoses, une libido revenue, une tranquilité d'esprit totale. Pas de grosse douleur a la pose (désagréable mais largement supportable, pourtant j'ai un col très fermé, ayant eu deux enfants par césarienne. Les trois premiers mois un peu galère (des contractions dans la première semaines suivant la pose, mais bon... antalgiques, hein) et deux premiers cycles avec des règles longues et douloureuses également (antalgiques aussi), mais depuis, tout baigne .
    mon ancien gynéco ne voulait pas me le poser a cause des césa (utérus cicatriciel), mais je me suis adressée a un autre.
    Certains gynéco refusent encore (sous quel prétexte?) de le poser aux nullipares, mais ce n'est pas une généralité.

    Commentaire


    • Idem....
      Re



      Apparemment j'ai lu que la pilule créait une acidité vaginale et que cela provoquait des mycoses ! Mais je pense de toute façon que le stérilet va être la solution qui va marcher pour moi aussi. Je vais essayer cérazette et peut-être l'anneau(mais étant étudiante ça ne me conviendrait pas car trop cher et pour la mise en place et le retrait c'est pas top)

      Pour ce qui est du refus des gynéco je pense que je vais galérer parce que rien que mon médecin traitant déjà m'a dit non tout de suite alors ma gynéco je pense que ce sera la même. Pourtant je ne comprend pas je connais plein de filles de mon âge qui ont des DIU et tout se passe très bien ! C'est quoi cet espèce de rejet nationale ? Globalement les médecins n'écoutent pas leur patiente je trouve et c'est bien dommage. On nous shoute à coup d'hormones sans nous demander notre avis et quand on a des réactions secondaires types mycoses, brulures ou sécheresses c'est souvent

      Commentaire


      • Idem....
        Re



        Petit Bug je remet mon message en entier :

        Apparemment j'ai lu que la pilule créait une acidité vaginale et que cela provoquait des mycoses ! Mais je pense de toute façon que le stérilet va être la solution qui va marcher pour moi aussi. Je vais essayer cérazette et peut-être l'anneau(mais étant étudiante ça ne me conviendrait pas car trop cher et pour la mise en place et le retrait c'est pas top)

        Pour ce qui est du refus des gynéco je pense que je vais galérer parce que rien que mon médecin traitant déjà m'a dit non tout de suite alors ma gynéco je pense que ce sera la même. Pourtant je ne comprend pas je connais plein de filles de mon âge qui ont des DIU et tout se passe très bien ! C'est quoi cet espèce de rejet nationale ? Globalement les médecins n'écoutent pas leur patiente je trouve et c'est bien dommage. On nous shoute à coup d'hormones sans nous demander notre avis et quand on a des réactions secondaires types mycoses, brulures ou sécheresses on nous dit que c'est souvent psychologique et dans notre tête !

        Tout ça pour dire que votre réponse m'a conforté dans mon choix. Je vais essayer tout de même la cerazette puis je verrais pour le DIU en fonction du résultat.

        Merci beaucoup pour votre réponse !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2010-07

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité