publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: évolution possible... l'enfer continu :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: évolution possible... l'enfer continu :triste:

Bonjour les filles

voila, suite à toutes mes péripéties (avis à celles qui m'ont suivies), le moral remonte doucement

Aujourdhui à eu lieu la 2eme PDS de la surveillance des beta hcg = le taux est passé de 54 a 111 :amour:

autant dire qu'il a doubler :bien:

Lors de mon dernier passage aux urgences dimanche suite a mes saignements, le medecin m'avait dit d'attendre les resultats de la pds de mardi et de revenir si le taux montait (si il avait chuté, cetait simplement dû a la FC)

je rentre tout juste des urgences :d aprés écho, touché, et autres examens, l'interne a dit d'attendre vendredi la derniere PDS car elle ne pouvait pas se prononcer et que, comme nous tenions beaucoup a cette grossesse elle ne prendrait pas le risque de me donner le comprimé de RU (pour avorter):-/

l'interne pense a 3 choses :
    - GEU (attendre le prochaine PDS)
    - Grossesse gémélaire où l'un des jumeaux a été expulsé
    - Grossesse récente où derniere regle = FC et taux de beta trouvé le 28 decemebre été un taux de FC restant :fou:

elle ma prescrit du repos mdr !

bref : ma question !

en admettant que je sois toujours enceinte, avec le sang que je perds, croyez vous possible d'envisager mener cette grossesse a terme?

merci les filles, car aujourdhui cela fait une semaine jour pour jour que je vis un enfer ! ce doute incessant me fatigue!

enceinte pas enceinte
    evolution probable ? avortement?

grrrrrrrrrrrrrrr je suis perdue

merci a vous toutes du soutien que vous m'avait deja apporté

m&m's

• Mais c'est dingue

ça ! je comprends pas qu'a notre époque on puisse encore souffrir psychologiquement a ce point pendant UNE SEMAINE c'est super long, interminable pour toi !

mais dis moi, ils sont pas capables par echo de voir si le foetus est tjs viable ou pas ???

bon courage j'espère que tu sauras vite quelque soit le resultat mais que tu sauras...

angel

Commentaire

• En effet

ca doit etre dur psychologiquement ...
      C'est vrai que si les taux montent en fait, il y avait peut etre une grossesse gémellaire ...

Courage, et Patience, tiens nous au courant ...

Commentaire

• Je suis pas médecin

mais je crois que si l'oeuf s'accroche bien, même avec le sang que tu perds et que ça s'arrête de saigner, la grossesse peut continuer.
        J'espère vraiment que c'est la 2ème chose à laquelle pense l'interne...

Bon courage
        Plein d'ondes positives

Commentaire

• Comme angel

je suis outrée par la façon dont agit le corps médical dans ce genre de cas .
          déjà pour écarter un risque de GEU il suffit de faire une écho, et meme au début de la grossesse on voit tout de suite si la poche est au bon endroit.
          Et puis surtout on ne parle meme pas de donner des comprimés avortifs quand le taux BHCG grimpe c'est n'importe quoi.
          Sans compter qu'une écho permettrait de détecter un hématome ou un décollement placentaire qui sont souvent les raisons des saignements et qui nécessitent non seulement du repos mais surtout un traitement .
          bref je trouve aberrant la réaction des internes de ces urgences, et la première chose que je te conseille c'est de ne pas y retourner... Essaye d'aller voir ton gynéco pour te faire prescrire une écho, ou d'aller dans une autr maternité, parce que dans un risque de FC la première chose qu'on fait c'est une écho de controle !
          SI le taux monte comme ca c'est probablement que l'embryon est viable, en cas d'arret de la croissance ou de fc le taux chute tout de suite ou arrete de monter, donc je pense que le plus urgent est vraiment de faire une écho pour écarter tout risque de GEU et vérifier si le nombre d'embryon justement et la présence ou non d'un décollement du placenta...
          bises
          nath

Commentaire

• Mais c'est dingue
            À un taux de béta inférieur à 1000

l'oeuf n'est pas forcement visible à l'écho, alors l'activité cardiaque!

et non, les médecins ne sont pas extra-lucides, ni omniscients; et oui, il est tout à fait possible d'ignorer de quoi souffre une personne malgré toute une batterie d'examen...

Commentaire

• Comme angel
              Non

on ne voit pas l'oeuf au début de la grossesse

Commentaire

• :amour: merci a vous toutes :amour:

j'ai vraiment envie d'y croire !

nous tenons vraiment a cette grossesse :amour: nous etions si heureux avant que ce cauchemar ne commence :triste:

les filles, n'en voulait pas aux medecins de l'hopital, ils ont fait de leur mieux, mais comme dit plus bas, a lecho on ne voit rien avant un taux a 1000

jespere tellement que la deuxieme hypothese de linterne sera la bonne.

ma gynéco est en congé jusqu'a 15janvier, elle n'est ni au courant de la grossesse ni au courant de toute cette histoire :fou: ça va lui faire un choc lundi quand je vais lui expliquer. . .

une semaine sans savoir cest long oui (et loin detre fini), mais ce qui est encore plus dur cest que, si lon m'annonce que cest une grossesse evolutive, je m'en voudrais pour tout se temps que je n'ai pas pu partager avec ce ptit ange

j'aimerai tellement etre fixée

merci les filles, ici vous etes géniales, depuis 1 semaine que je vous tiens aux nouvelles vous avez été presente a chaque fois

vous méritez toutes vous ptits trésors :amour:

merci

m&m's

Commentaire

• Non
                  L'embryon pas forcément

mais on voit au moins la poche, meme au tout début, et certains appareils d'écho sont capables d'apercevoir l'embryon dés 3/4 semaines maintenant.
                  De toute façon meme sans voir l'embryon, ca suffit pour détecter une GEU, un décollement ou un hématome meme au début

Commentaire

• J'ai vécu la même chose que toi

exactement les mêmes taux et la même attente et angoisse 2 fois.
                    avril 2006:
                    taux similaire mais bas, qui double pds 1 et pds 2 et saignements aux urgences mêmes remarques qu'à toi. trop taux pour voir et pas envie de me démoraliser. :fou:
                    bref attente invivable
                    en fait j'étais enceinte de jumeaux et j'ai fait une FC en 2 fois, le taux doublait encore car le 2ème n'était pas encore parti. mais au bout de 2 semaines, perte.

décembre 2006
                    taux bas mais qui double mais sans perte.
                    attente des 6 sa pour savoir et :fou:
                    1 coeur qui bat et donc je suis à 9SA 1

l'épreuve d'attente et de chaud et froid est terrible, personne ne peut vraiment t'aider à le vivre, le résultat peut être très différent et les médecins ne peuvent hélas rien nous promettre.
                    juste l'espoir que de toute façon un jour ce sera possible et que quelque soit l'issu de cette grossesse tu sais que tu peux être enceinte.

je te souhaite tout le courage du monde et croise les doigts pour toi, tu peux me contacter par mp si tu as besoin.
                    cécile

Commentaire

• J'ai vécu la même chose que toi
                      Ma pauvre

tu en a vecu une sacré histoire toi aussi

comme je te comprends

je te souhaite que cette nouvelle grossesse arrive a terme et que tout se passe pour le mieux

je ne sais pas si il s'agit dune grossesse gémélaire dans mon cas, seul signe de sois disant FC : les saignements qui ont duré 1jrs et là ils ressemble a des fins de regles (plutot bruns)

pas de douleurs et taux qui double

vivement vendredi, aprés resultat pds je dois retourner a la maternité :fou:

je ne sais pas si je serais enfin fixé mais peut etre aura t on avancé

aprés la perte du jumeau 1 ton taux avait grimpé avant que jumeau 2 ne sorte?

2semaines entre :fou: tu as du vivre un cauchemar :triste:

bises a toi et bonne grossesse

m&m's

Commentaire

• Le mm cas pr moi
                        Merci caromat2

je me souviens de tes reponses pour mes autres posts

merci :amour:

je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles dès que jen saurais un peu plus, cest a dire vendredi si d'ici là pas de signe de GEU

merci pour tes encouragements, si cest une réelle grossesse autant dire que ce bébé sera un battant :amour:

bises

m&m's

Commentaire

• Le mm cas pr moi

slt je ss ds le mm cas que toi et je ne ss quoi faire . je ss tombée enceinte le 22 avril g fait ma 1er pds le 10 mai arriver mon taux été de 58 .je tel donc a mon doc qui me dit de refaire une pds le 18 mai.entre 2 le 14 mai petite perte de sang je vais a l'hosto ils ne voiyent rien le landemain grosse douleur au bas ventre .puis de puis tjrs qque petite perte de sang . ce matin 18mai je refais ma prise de sang résultat taux a 228 .je tel a mon doc qui me dit que g fait une fausse couche et que je dois reprendre le cour de la vie normalement .je ne ss quoi faire car je me demande vraiment si g fait une fausses couche car je n'ai perdue aucun cayeaux de sang .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-05

publicité

Chargement...
                          X

publicité