publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli 1ère pilule nouvelle plaquette

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli 1ère pilule nouvelle plaquette

Bonjour à toutes,

J'ai besoin d'aide!! Je vous explique :
    Nous étions en vacances avec mon mari et nous devions rentrer le vendredi. Nous avons décidé de prolonger nos vacances de 2 jours bien que je doive commencer ma nouvelle plaquette le samedi.
    En rentrant le dimanche, j'ai donc pris 2 pilules, celle du samedi et celle du dimanche (samedi avec 24 H de retard...). Nous avons eu des rapports non protégés durant les 7 jours suivant. Depuis je stresse... Car en regardant sur internet, je vois que les 1ères pilules sont celles qu'il ne faut surtout pas oublier. J'ai peur d'être enceinte. D'autant plus que nous avons déjà un bébé qui aura un an au mois de septembre et nous l'avons eu tout de suite après avoir décider de fonder une famille. Je me dis qu'étant "assez fertile" j'ai plus de chances d'avoir été en pleine période d'ovulation pendant la période de rapports non protégés. Ai-je raison? Pensez-vous que je puisse être enceinte? Quelles sont les probabilités? L'attente est trop longue donc je me demandais si je pouvais faire un test de grossesse avant la date prévue des règles (j'ai acheté le clearblue digital détection grossesse 4 jours avant DPR). Je dois le faire normalement vendredi mais je n'en peux plus d'attendre!! Mes règles devraient arriver mardi!!

Si nous attendons le 2ème, ce sera une bonne nouvelle mais nous ne l'attendions pas si tôt!! Nous serons tout de même très heureux!

Merci de vos réponses

• Faux

si tu utilises déjà la pilule depuis longtemps; le début de plaquette n'est pas un risque car l ovulation avec la pilule ce fait le 12 ème jour donc tu as plus de risque d être enceinte vers le milieu . et puis si tu as bien pris ta pilule avant ,tu es protégé pendant les 7 jours ou tu as tes règles.un conseil si tu te poses des questions demande à ton pharmacien ou gynécologue car sur ce forum il y a parfois des erreurs.Si tu as toujours des doutes alors prend le préservatif.

Commentaire

• Faux
      Merci de ta réponse

En fait j'avais raison. Quand j'en ai parlé au pharmacien aujourd'hui il m'a dit qu'il y avait un fort risque d'autant plus que le premier nous l'avon eu très facilement. Le pharmacien a terminé "ironiquement" en disant : "Au pire ça vous en fera 2!!". Donc je confirme, l'oubli en début (ou fin) de plaquette est plus risqué et celui en milieu moins risqué.

Commentaire

• Merci de ta réponse
        Ovulation

Et au fait, sous pilule il n'y a pas d'ovulation... Sauf en cas d'oubli et dans le cas elle peut arriver immédiatement après car dans ce cas l'ovulation est "provoquée" (par l'oubli de la pilule).

Commentaire

• Ovulation
          Ah dsl

dsl j'utilise une sous pilule et vu que je parle souvent à mon pharmacien il me donne souvent des informations sur cette pilule.

Commentaire

• Ah dsl
            Pilule

Je ne dis pas ça mais seulement je pense que les pharmacien devraient e mettre d'accord!! Tu es bien suceptible. De toute façon, laisse tomber, j'ai eu la réponse de mon pharmacien et c'est suffisant. Merci quand même et fais attention avec ta

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-08

publicité

Chargement...
            X

publicité