publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier rdv gynéco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier rdv gynéco

Bonjour,

Je sais qu'il faut normalement consulter un gynécologue avt ses premiers rapports sexuels, ms j'ai eu mon premier rapport cet été, et mon premier rdv chez la gynéco est dans qlq semaines...Ce rapport était protégé et je prends la pilulle.
    Est ce que c grave ? Que va -t-il se passer lors de ce premier rdv ?

Merci bcp

• Bonjour!

Alors tout d'abord, non il ne faut pas "normalement consulter un gynécologue avant ses premiers rapports". Il n'y a pas de règle préétablie et je pense que ça peut même être plus traumatisant qu'autre chose dans ce cas (de laisser entrer quelqu'un en soi alors que ça n'a jamais été le cas auparavant et de manière plus naturelle). Et à mon avis, c'est moins doulloureux une fois "plus vierge" puisque tu n'as plus d'hymen qui bloque.
    J'étais un peu comme toi, j'avais débuté ma vie sexuelle 6 mois avant d'aller consulter et je prenais déjà la pilule.

Lors de ce premier RDV, ta gynéco te posera des questions sur toi tout d'abord, sur ta pilule puis sur ta vie sexuelle (si elle a commencé ou non, depuis combien de temps, etc.) et aussi si tu as fait ou non le vaccin du papillomavirus.
    Et ensuite, elle te demandera de te déshabiller (entièrement), tu t'installeras sur une table et mettra tes pieds dans les étriers (un peu comme lors d'un accouchement...). Elle t'examinera alors les seins en les palpant, prendra ta tension et te fera un toucher vaginal.
    Normalement, tout se passera très bien et assez rapidement.

Voilà!

Commentaire

• Bonjour!
      Re

Merci beaucoup pr cette réponse

Commentaire

• Re
        Pas de quoi!

Si tu veux savoir autre chose, je suis là!

Commentaire

• No stress !

pour te faire décompressé ya pas de meilleur exemple que ma réponse !! car moi ça fait 5 ans que j'ai des rapports sexuels mais je n'ai jamais consulté de gynéco ...... en fait c'était mon médecin traitant qui une fois m'a fait un frotti pour vérifier si il n'y avait pas de p'tits microbes par là !
          mais tu vois j'ai préféré que ça se passe comme ça car il faut d'abord bien se connaître avant de pouvoir être capable de se mettre nu devant un gynéco ... j'attend de franchir le pas lorsque je tomberais enceinte !
          bon courage pour ce 1er RDV ! quand celui-ci sera passé, je serais intéressée pour savoir ce qu'il ta posé comme questions er examiné. merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082010-09

publicité

Chargement...
          X

publicité