publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet cuivre nt 380 "short": vos expériences?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet cuivre nt 380 "short": vos expériences?

Bonjour,

j'ai 25 ans et je vais me faire poser un stérilet pour la première fois: le NT 380 "short".

Les raisons de mon choix: insuffisance veineuse qui ne me permets pas un large choix de pilule, une perte de libido et des douleurs vaginales qui m'empêche d'avoir des rapports dû à la prise de ma pilule actuelle (sans strogène), une prise de poids, un départ à l'étranger (donc aussi pour raison pratique).

voir aussi mon sujet ici: http://forum.aufeminin.com/forum/contra/__f25308_contra-Pilule-perte-libido-acne-et-insufisance-veineuse-sterilet-la-solution.html#1r

J'aimerai connaître vos expériences avec ce stérilet, comment avez-vous vécu la pause, les premiers mois, les effets secondaires... êtes-vous satisfaite?

Merci^^

• Sterilet cuivre nt 380 "short

Personne n'a testé ce stérilet au cuivre?

J'aimerai avoir des retours. Merci ^^

Commentaire

Nt 380 short

Je le porte depuis le mois de juin de cette année, jusqu'a présent tout va bien.
      aucune gène particulière, un cycle de 30 jours depuis la pose. Par contre les règles durent en moyenne une semaine avec un jour très abondantes.

Commentaire

• Nt 380 short
        Hello

J''ai porté pendant 2 ans le UT 380 short, c'était nickel. règles plus abondantes que sous pilule mais ça ne me dérangeait pas par rapport à tous les effets positifs que le stérilet en cuivre possède.
        Quand je l'ai fait retirer (pour avoir un premier enfant), aucune douleur!
        Je remettrais cette contraception qui pour moi est naturelle, sans souci car on l'oublie (pas de comprimés à prendre) et pas d'effets secondaires (libido retrouvée en plus, whaooouuu lol)

Commentaire

• Ça m'intéresse aussi

j'ai droit à aucune pilule
          je suis enceinte de 5 mois mais après l'accouchement c'est ce que je prendrai

j'espère juste que c'est compatible avec les coupes menstruelles, je pourrais jamais retourner aux serviettes et tampons

Commentaire

• Hello
            J'aimerai faire pareil

bonjour, je souhaite aussi porter le nt 380 short pendant 2 ou 3 ans.mon but est de retrouver un cycle naturel avant de faire un bébé (après 10 ans de pilule). j'ai un peu dappréhension et j'aimerai savoir si cela facilite la mise en route de bébé après le retrait.
            je n'ai pas vraiment de problème avec la pilule, hormis peut être une petite baisse de libido, mais je me dit qu'après de 10 années de pilule et arrivée à 30 ans, ce sera plus rapide de tomber enceinte quand notre situation nous le permettra.
            peut- tu me tenir au courant de ta situation? bébé arrivera-t-il bientôt? merci

Commentaire

Stérilet cuivre

Bonjour,
              j'ai 21 ans, je viens de me faire poser le stérilet NT 380 cuivre, la pose est peu douloureuse et ne dure pas longtemps.

J'ai peur de mes prochaines relations, est ce qu'il y a un risque que le stérilet parte pendant l'acte si mon partenaire sent le fils ?
              Au bout de combien de temps on peut avoir une relation sans préservatif avec un stérilet???

Merci d'avance pour les réponses

Commentaire

• Stérilet cuivre

Bonsoir, l'expulsion du DIU est rare et en général survient dans les premiers mois si ça arrive. Mais théoriquement, pour le déloger, il faut tirer sur les fils, donc un rapport n'est pas censé le faire partir.

Le principe du DIU cuivre, c'est d'inhiber les spermatozoïdes et il est efficace dès la pose. Donc plus besoin de préservatif (à condition d'avoir fait les tests pour les MST tous les deux).

Commentaire

• Stérilet cuivre
                  Stérilet nt 380

bonjour g mis un stérilet NT 380 en juillet 2010 j en était super contente. Trés réguliere ds les régles plus de douleurs au ventre plus de soucis de pillule. en janvier 2011 je nai pas u de regles et résultat un petit garcon ki arrive en octobre g pri la pillule pdt 9 ans jamais de souci malgré d oubli et 6 mois de stérilet mon suffit a avoir un bb mais sommes qd meme trés heureux

Commentaire

• Je l'ai depuis fin février 2011

Bonjour, j'ai 20 ans et cela fait 6 mois que j'en ai un et le premier mois retard de règles d'une semaine mais après c'est rentré dans l'ordre. A ma première échographie de contrôle on m'apprend qu'il est descendu et donc que j'ai passé un mois sans protection (grrr). Mon médecin me l'a donc remonté. Mon copin sent les fils par intermitence (ce qui n'est pas du tout un plaisir pour lui) ce qui nous a fait remettre des préservatifs par intermitence aussi (re-grrr). C'est sans hormones et je n'ai pas de comprimé à prendre alors c'est pour cela que je le garde mais maintenant j'ai toujours la peur au ventre qu'il redescende une fois de plus et que bébé pointe le bout de son nez.
                    La pose est rapide est douloureuse mais ça dépend des femmes on ne peut pas généraliser. Les règles sont plus abondantes et pour ma part beaucoup plus douloureuses.
                    Voili voilou mais c'est mon point de vue et mon ressenti

Commentaire

• Stérilet nt 380
                      Sterilet nt 380 short

bonjour, apres mon accouchement le 31 decembre 2010 je me suis fait poser un sterilet nt 380 short en mai, et depuis j'ai eu mes regles regulierement, sauf que aujourd'hui j'ai quelques jours de retard et je voulais savoir au bout de combien de jours vous vous etes rendu compte que vous etiez enceinte? il n'y a pas eu de probleme au retrait de votre sterilet?
                      merci d'avance pour votre reponse

Commentaire

• Expérience stérilet nt380 short

Je n'ai jamais eu d'enfant. Apres avoir essayé l'anneau contraceptif Nuvaring qui me genait pendant les rapports, j'ai commencé la pilule en mai 2011, la Ludéal Gé. Fin 2011, qq oublis de la pilule et surtout une grosse frayeur dc je me suis dit qu'il était temps de changer de contraception. Mon médecin m'a parlé du stérilet, j'ai lu qq papiers dessus et j'ai tenté.
                        Apres un rdv chez le gynéco, je décide d'en poser un 1 mois plus tard. Arret de la pilule 6 jrs avant et prise d'un cp d'Amoxicilline la veille, j'arrive le 21 Février pour me faire poser le stérilet ayant mes regles comme il me l'avait recommandé. La pose se déroule sans trop de douleurs, je me releve et qq sec plus je ne me sentais pas bien, je sors du cabinet je m'asseois un bon 10 min, nausées, tete qui tourne, bouffées de chaleur... Je rentre en bus vraiment ... du mal, les douleurs persistent jusqu'au lendemain mais atténuées, des saignements plus abondants. Les jours qui suivent, les douleurs ont disparu, les regles aussi, je me dis que j'en ai enfin terminé ... la pilule OUF!
                        1mois et demi plus tard, visite de controle,il m'annonce que le stérilet n'est pas au fond de la cavité utérine et qu'il a donc une efficacité moins bonne, que je dois reprendre la pilule et qu'il ne me l'enleve pas de suite car j'ai eu mon dernier rapport 3 jrs avant...je me décompose, je pense grossesse, pilule, préservatifs... Il me dit que le stérilet est tt de meme là qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter et me donner rdv deux mois plus tard pr l'enlerver. Tout ca me dépasse un peu, je reprends la pilule et remets des préservatifs...le bonheur!
                        Onze jours apres le début de ma pilule, des saignements, j'appelle mon gynéco qui me dit venez ce soir je vais le retirer ce n'est pas normal. Je vais au rdv il me fait une échographie complete, et me dit le stérilet est au niv du col il serait descendu seul ds peu de tps et n'a plus aucune efficacité... Il me l'a enlevé. Apparemment ma cavité utérine ne serait pas assez large pr "acceuillir" un stérilet sachant que j'ai essayé le plus petit: le NT 380 short.
                        j'étais contente d'avoir un stérilet et d'oubleir la pilule cependant qq bémols:
                        -des pertes "blanches" tres abondantes et désagréables ts les jours ce qui est apparemment normal
                        -des douleurs à la pause ce qui n'est tt de meme pas négligeable
                        -mon copain sentait les fils pendant les rapports
                        -j'avais des douleurs pdt mes rapports, certainement dues au fait qu'il était mal placé...
                        Les avantages: Lorsqu'il est bien plasé, c'est plusieurs années d'"insouciance" sans penser à la pilule et ... une tres bonne protection d'apres les résultats publiés!
                        J'aurai essayé mais ca n'aura pas fonctionné!
                        Si je peux donner un conseil, essayez de le faire poser par un gynéco sérieux, avec un suivi et surtout une prévention suffisante pr éviter au maximum les risques d'infections

Commentaire

• Re: Sterilet cuivre nt 380 "short": vos expériences?

Nt 380 short

bonjour,
                          j'ai 22 ans et j'ai posé le nt 380 short le jour de mon anniversaire ^^ effectivement douloureux vertige mais le lendemain je ne sentais plus rien visite de contrôle nickel pas bouger et toujours pas de douleur. abondante les 2 premiers jours puis normale. en revanche la nous somme a mon deuxieme mois j ... jours de retard donc j'ai fait un test, négatif, mais ma gynéco me dit ke les 5 ou 6 premier mois sa peut etre decaler.... s'inquieter seulement si j'ai mal aux seins ^^. je le supporte tres bien et mon conjoint ne sent rien du tout. a savoir il y a beaucoup de femme qui ne le supporte pas car elle y pense et c'est donc psychique.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité