publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel contraception utiliser?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel contraception utiliser?

Bonjour,je suis élève de premiere S est je dois faire un sondage pour mon tpe. Su quel est votre moyen de contraception? Pouvais vous m'aider est répondre à cette question?
    Pour y repondre indiquer moi si vous êtes une fille ou un garçon et votre age plus le moyen de contraception que vous utilisée.
    Merci d'avance

• Température!

Salut!

J'ai donc 19 ans et j'utilise la méthode de la température qui n'est pas une contraception mais une méthode de régulation des naissances (tout comme la méthode Billings).

Pour cela j'ai un Lady-Comp, une sorte de petit ordinateur rond qui ressemble à s'y méprendre un un réveil de 10 cm de diamètre. Tout les matins avant d'effectuer le moindre geste qui augmenterait ma température, je la prends grâce à une petite sonde que je colle au fond contre ma langue. Et au bout de 1 minute ou 2, un des 3 petits voyants lumineux s'allument étant valable pour 24h chrono:
    - rouge: surtout pas de sex à la wala sinon BEBE!! (rouge clignote: ovulation)
    - jaune: pas sure à 100% donc prends pas de risques
    - vert: fonce ma grande, c'est la liberté!
    Et il peut même, selon la température habituelle de la femme détecter une grossesse au bout de 15 jours de fécondations. C'est donc les 3 qui clignotent genre "alerte alerte!", puis si 3 jours plus tard arrêtent de clignoter pour se stabiliser: c'est sûre, dans 9 mois t'es une pingouine-baleine. Mais cela ne se détecte pas à chaque fois, si la femme a des températures élevées par ex, la machine n'y voit que du feu (comme pour moi, sauf que le bébé est voulue )

C'est pas compliqué, il faut juste que la machine prenne un peu de temps pour connaître ton cycle, genre 4 mois. Ensuite à terme, tu n'as plus que 6 jours rouges et le reste c'est OK! Moi j'en suis à 17 jours verts par mois, ça fait 1 an que je l'utilise. De plus l'appareil m'indique 2 jours avant que je devrais avoir mes règles, me dit si j'ai de la fièvre, quand est-ce que j'ovule, et m'annonce le verdicte de mes 6 prochains jours (sous réserve, sachant qu'une fois que c'est vert, c'est vert pour un looong moment!).

Ça impose de prendre sa température tous les matins (sauf exceptionnellement: encore imbibée d'alcool, dormi moins de 5h, malade, ou trop tard: la prise doit être régulière, on a donc jusqu'à 30h maxi pour prendre la tempé suivante). Mais la pilule a le mm inconvénient de régularité horaire.

Il a coûté 500 ce qui est un investissement à long terme puisqu'au bout de environ 3/4 ans selon ta contraception c'est rentable (oui je sais que la pilule est remboursée et que donc on ne sent pas son prix, mais elle a un!). De plus l'appareil te fait 10 ans minimum, et même jusqu'à 15 ans pour certaines femmes qui s'en occupent bien (ne pas lui faire subir des écarts de tempé trop violent d'un coup ni le faire tomber... relativement simple en somme).

Tu peux également envoyer gratuitement l'appareil au fabriquant pour que des médecins t'analysent ton cycle s'il y a une souci (cycle anovulatoire, etc) et tu peux basculer sur les Baby-Comp (spécialement pour les couples qui ont un souci de fertilité) en installant dans l'appareil initiale le logiciel de celui ci. Mais comme on sait le jour de notre ovulation, il permet, si tout va bien, d'utiliser le Lady-Comp à l'envers: faire un bébé! Ce que j'ai fait.

C'est une méthode qui me convient parfaitement , respecte mon corps, je ne bouffe pas d'hormones de synthèse, je n'ai aucun effet secondaire (adieu mycoses, infections urinaires ou prise de poids), je me sens plus proche de mon corps, et en plus, il me donne l'heure et me réveille tout doucement...
    Évidemment ce n'est pas la contraception qui convient à tout le monde (rythme de vie, choix des priorités, en couple ou joyeusement célibataire,etc)

Je pense t'avoir bien assommée d'infos, mais si tu en veux plus n'hésite surtout pas! Je te file leur site au cas où :http://health.dita.de/fr/

Bon courage à toi, c'est une pourriture les TPE, bisous!

Commentaire

• Pilule

Bonjour,
      Je suis une femme de 31 ans et je prends la pilule depuis que j'en ai 21. J'ai parfois arrêté, pendant 2 ou 3 ans, lorsque mes relations amoureuses avaient pris fin. Le moyen de contraception relais est donc le préservatif.

Pour résumer :
      Si rencontre => préservatif pendant 3mois.
      Si relation sérieuse => test HIV puis pilule.

Le préservatif sert à la fois de moyen de contraception et de protection contre les IST. Il m'est arrivé d'utiliser les deux en même temps, soit par sécurité (avec un garçon maladroit avec la capote, pour ne pas à avoir à prendre la pilule du lendemain en plus de devoir faire un test hiv à l'arrache) soit pour compenser un oubli de pilule (dans le cadre d'une relation sérieuse, donc).

Voilà, j'espère t'avoir aidé pour ton sondage (même si pour moi la réponse c'est plutôt "ça dépend avec qui")
      Bon courage !

Commentaire

• Mon cas

fille 28 ans enceinte 30 SA

avant ça : méthode sympto thermique qui a loupé

après ça : DIU cuivre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102010-11

publicité

Chargement...
        X