publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question : pose après oubli pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question : pose après oubli pilule

Bonjour à tous

J'ai une petite question à vous poser concernant ma pilule marque Adepal !

Je termine normalement chaque plaquette un dimanche soir à 20h, je fais ma pose de 7 jours et je l'a reprend le lundi suivant... Le soucis c'est que la semaine derniere, le lundi (premier jour de pose) j'ai remarqué qu'il me restait un comprimé de mon ancienne plaquette (je ne sais pas de quand l'oubli date), je l'ai donc repris directement le lundi pour avoir tout de même mes 21 comprimés dans le mois...

C'est mon premier oubli, du coup j'ai mal réagit et j'ai fais toute la semaine ma pose (au lieu en fait de recommencer une nouvelle plaquette comme indiqué sur la notice), pour les rapports il n'y a pas de soucis car je sais que du coup durant ma pose je n'étais pas protégée.

Ma question est : puis je recommencer dès ce soir (comme d'habitude en fait) ma nouvelle plaquette et du coup ne faire qu'une pose de 6 jours (vu que mon premier jour de pose j'ai rattrapé mon comprimé oublié)
    Serais je à nouveau protégée dans 8 jours pour ce nouveau cycle si je la reprends à nouveau sans oubli ?

Merci pour vos réponses et à bientôt

• Re

C'est à nouveau moi,

Je viens d'appeler ma pharmacienne, donc du coup elle m'a dit que je peux recommencer ce soir, tanpis si c'est une période de pose de 6 jours, c'est compliqué car on ne sais pas de quand date l'oubli... Du coup je dois recommencer ma plaquette et attendre les 7 premiers comprimés avant d'être à nouveau protégée

Voilà ça aidera peut être certaines

Commentaire

• Re
      Merci

Merci pour vos message miwako...

Mais dans ce cas selon vous le pharmacien a dit bon, je peux reprendre ma pilule dès ce soir (soit 6 jours après)
      Pour mes règles c'est ok je les ai eu jeudi...

Du coup en fait cet oubli qui a eu lieu sur ma dernière plaquette est comme "effacé" vu que j'ai eu mes règles et que je recommence comme d'habitudes ma plaquettes par les pilules blanches ?!

Commentaire

• Re
        Ahhhhhh

Ahhhhhhhh et bien voilà une chose que j'apprends, c'est bon à savoir...

Mais du coup la durant la pose je me doute bien que je n'étais pas protégée donc ça pas de soucis...

Quand est ce que la protection va reprendre son cours, à partir du 8ème comprimé de ma nouvelle plaquette c'est ça ?

Merci en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
        X

publicité