publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis passée au diu cuivre hier ;-)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis passée au diu cuivre hier ;-)

Bonjour à toutes,
    Après plusieurs échecs avec les hormones (je cite : pilule diane 35 (la pire!!), jasmine, mélodia, cérazette, luthéran, et enfin anneau nuvaring) à savoir : prise de poids parfois, humeur pas terrible, mais surtout seins douloureux constamment et chute libre de la libido, je me suis fait poser hier après mûres réflexions un stérilet cuivre NT 380 short.
    La pose s'est bien passée, pas franchement agréable, ça fait vraiment le même effet qu'un premier jour de règles très douloureux. L'envie de se plier en deux jusqu'au soir. Et, chose étonnante (je sais pas si c'est le cas d'autres utilisatrices) le ventre enflé qqs heures après la pose.
    Ce matin au réveil, je n'avais presque plus rien, juste une impression de malconfort mais rien de douloureux.
    Pour le moment difficile de dire si j'en suis contente évidemment, mais j'espère que mon corps va le tolérer pcq vrmt, les hormones me sortent par les yeux !!
    Le seul "problème", c'est que j'ai lu qu'il était possible de tomber enceinte sous stérilet et ce n'est pas vraiment le but recherché qd on choisit un mode de contraception alors je suis vrmt étonnée que personne n'en parle sur ce post et j'aimerais connaître votre avis sur la question pcq pr moi il est hors de question de tomber enceinte pr le moment !!
    Autre chose : j'imagine que le stérilet peut bouger après la pose, j'aimerais savoir quels signes doivent m'inquiéter.
    Merci à vous, j'essaierai de vous faire part de mon expérience de mon côté

• Bilan j 3

merci pr ta réponse,
    il reste tout de même 0,4 %, soit 1 femme qui tombe enceinte sur 100 en 2 ans de diu... donc ça arrive ! faut qd mm pas avoir de bol... un peu stressant je trouve...
    Sinon, petit compte rendu à J 3 pr celles qui ça intéresserait :
    - Jour de la pose pas top, comme si j'étais à un premier jr de règles bien douloureux. Petite perte de sang.
    - J 1 : nickel, plus rien au réveil, à peine une impression de tiraillement, mais réveillée par l'activité physique.
    - J 2 : plus rien... 1er câlin : mon chéri n'a pas du tout senti les fils (halleluya !) en revanche pour moi, col sensible et je n'ai pas voulu qu'il aille trop loin. Je croise les doigts pour que ce désagrément ne dure pas
    - J 3 : au réveil petite tension dans le ventre (sûrement dûe au câlin de la veille), mais qui a vite disparu.
    J'aimerais avoir vos témoignages aussi...

Commentaire

• Re
      Merci pour ton témoignage

effectivement, on ne peut pas dire que le diu soit passé inaperçu pour ton corps moi qui me disais "nickel, tu sans déjà plus rien, t'auras juste des douleurs pdt tes règles comme avant la pilule et voilà"... ben je me suis peut-être emballée !! félicitations d'avoir supporté tout ça !!! Je suis presque étonnée que tu en sois tout de même satisfaite...
      au niveau des rapports, tu as ressenti une différence dps que tu as le diu (négative ou positive ?)
      à bientôt

Commentaire

• Merci pour ton témoignage
        :non:

erratum : "tu ne sens déjà plus rien" pas "sans"

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité