publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pilule, comment calculer le premier cycle ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pilule, comment calculer le premier cycle ?

Bonjour,

j'ai arrêté ma pilule suite à une saturation au bout de 10 ans. Je souhaite reprendre un contraceptif naturel (Persona). Pour cela, il me faut attendre au moins 2 cycles naturels d'une longueur comprise entre 23 et 35 jours. Le jour des 3e règles, on peut alors débuter la contraception.
    Cependant je me pose une question et je ne trouve pas de réponse: Comment puis je calculer la longueur de mon C1 étant donné que les premières règles ont été entrainées par la fin de ma dernière plaquette de pilule et ne sont donc pas des règles naturelles... Dois-je tout de même considérer le jour 1 comme le premier jour de ces fausses règles ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront vraiment beaucoup !!

Castallie

• C'est
    Re

C'est mon médecin et gynéco qui m'ont proposés de passer à Persona vu ma situation. Je connais les risques entraînés par cette méthode et nous les accepterons sans aucun problème mon mari et moi si jamais je devais me retrouver enceinte (de toute façon essais bébé prévus pour 2011).
    Par contre mon gynéco et la notice de Persona m'ont bien confirmés que 3 cycles suffisaient (s'ils étaient réguliers et situés entre 23 et 35 jours) pour commencer son utilisation. J'en suis déjà à 3 cycles réguliers de 26 jours. Je suppose que pour certaines femmes, la remise en route est plus aléatoire...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-12

publicité

Chargement...
    X

publicité