publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule rapport à risque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule rapport à risque

Bonsoir,

Voilà je prend la pilule depuis des années, tous les soirs, mais là je l'ai prise vendredi soir comme dh'abitude, seulement, samedi soir j'ai oublié, dans la nuit j'ai eu un rapport non protégé avec mon petit ami, paniquée j'ai repris la pilule de "samedi" vers 13h aujourd'hui...
    Est-ce que vous pensez qu'il ya aie un risque ?

• Non

Enfin, tu peux préciser quel semaine tu étais ? Sachant qu'il y a plus de risque la première semaine. Mais la pilule "endors" ton corps. Et il ne se réveil pas au premier oublie, il faut au moins 1 semaine pour qu'il se réveil (pour qu'il se dise tiens en faite faut ovuler) d'où le risque si c'est la première semaine après tes règles. Il y a aussi des pilules plus au moins forte (ca dépend de ce que tu prends, je précise que je ne m'y connais pas en marque de pilule lol)

Après si tu aimes les maths, ton corps ovule entre le 10eme jours et le 18ème jours (le 1er jour étant le premier jour de tes régles) la moyenne étant le 14eme jour (donc 14jours après le début de tes régles).

Sachant qu'un spermatozoïde vie maximum 3 jours, que l'ovule mets 1 journée pour descendre et meure ensuite si il n'est pas féconder (paix à son âme). Si tu as pris ce risque entre le 7eme jours et le 19eme ya un ptit risque si tu ne prenais pas ta pilule tout le temps. Et si tu as fait ca hors de ce créneau le risque est minimale à fond.

Mais bon, pour moi le risque que tu sois enceinte est minimale, très minimale.
    Mais même avec la pilule, il y a un risque de tomber enceinte, sachant que le risque zéro n'existe pas mais c'est pas la peine de paniquer pour rien, ta beaucoup, beaucoup plus de chance d'avoir un accident de voiture en traversant la rue (encourageant non ?)

bon, bien sur je ne suis pas médecin, donc je peux me tromper, demande à ta gynéco sinon la prochaine fois (et sur la notice des pilules il n'y a rien de marqué ?)

Commentaire

• Non
      J'ai oublié

De te parler aussi du risque élevé que si l'ovule est fécondé (ce qui n'est pas très probable) qu'il ne s'accroche pas vu que tu as continué de prendre la pilule.

bon j'espère que je t'ai un peu rassuré

Commentaire

• Re
        Ca fait peur, très peur lol

alors je vais te donner quelques preuves :

-la pilule :
        http://www ... fr/html/sante/mag_2001/mag0302/sa_3381_pilule.htm
        http://www ... fr/html/medicaments/articles/sa_4079_pilules.htm

là ils dise que cette méthode n'est pas fiable a 100% en faite elle l'est à environ 97%
        puis ils te donne des strogènes qui empêche l'ovulation (donc en faite comme je te le disait ils endorme ton corps si il y a un oublie le taux d'strogène descend bien sur mais empêche quand même l'Ovulation dans la plupart des cas)

un autre site sérieux, qui dit la même chose : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/contraception/04_pilule_contraceptive.php3#que-contient-une-pilule

"Et l'ovulation dans un cycle naturel peut avoir lieu n'importe quand, et même plusieurs fois. Et les spermatozoïdes vivent jusqu'à 6jours." --> que des grosses ... "plusieurs fois par cycle la femme ovule, tu l'as prise pour une mitraillette ???

lien :
        http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s718/bebe-grossesse/date-d-ovulation.html
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Ovulation

donc l'ovulation n'arrive qu'une seule fois par cycle mais c'est vrai que deux ou plus ovule peut etre libéré en même temps (ce qui donne des faux-jumeaux) mais c'est très rare.

"Il reste donc des spermatozoïdes dans le tractus génital féminin après les rapports pendant environ 48 heures mais rarement plus, car les spermatozoïdes ont une durée de vie limitée"
        d'après le site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermatozoïde
        bien sur ils vivent plus longtemps dans nos testicules mais bon ils servent à rien là dedans ^^.

Alors faut arrêter de débiter des ... lol
        à 21 ans je te conseil de poser les bonnes questions à des professionnels plutôt que d'inventer.

Commentaire

• Ca fait peur, très peur lol
          Et

dire des mensonges c'est sur que ca les aide ^^
          Tu trompes les autres mais aussi toi-même, c'est pas bien lol

Commentaire

• Re
            Non non

En aucun cas je minimise les risques. C'est vrai que tout et possible mais faut pas abuser non plus.

Et je te conseil de diversifier tes sources de renseignement car n'en prendre qu'une et qui plus est, pas très objective c'est sur que ca n'aide pas.

Je vais t'expliquer, il vont pas dire que leur produit n'est pas parfait et augmente leur probabilité en disant que c'est à cause des oublies (et maximise ces chiffres pour se défaire de leur responsabilité).
            Je vais te donner un exemple : le rapport sur les téléphone portable conclu sur : il n'y pas de risque mais faut faire attention. Ca prête à rire non ? si il n'y a pas de risque pourquoi faire attention ??

Et un autre exemple, regarde sur les notices des médicaments : il y a toujours toute une page d'effet secondaire non désirable. Car ils veulent se décharger de toute responsabilité mais quand tu prends un médicament il y a très peu de chance que tu vois un des symptômes non ?

et dire ya peu de risque répond à sa question en tout objectivité. Si tu veux être sur à 100% de ne pas tomber enceinte, elle n'a qu'a se tuer comme ca, ca sera sur (ne répond pas a ca, c'est une plaisanterie)

et si tu m'a bien lu, j'explique comment ca se passe normalement (il y a toujours des cas particulier mais très très rare) et faut arrêter d'halluciner sur ces cas.

Commentaire

• :triste:
              Re re

Oui mais j'ai bien choisi mes source sur le net, et elle se repose sur ce que j'ai pu lire et tout.

Sinon regarde bien : imagine une fille qui ne prend pa du tout la pilule, et à un rapport non protégé (ne pas le faire surtout hein)

tu crois qu'il y a combien de chance qu'elle tombe enceinte ??? fessons un peu de proba : vu qu'il y a une ovulation tout les 30 jours et que le sperme vit que 3 jours il faut déja que ca tombe bien donc 3 jours sur 30 jours, donc cette probabilité est de 1 chance sur 10 donc 10%) apres la chance qu'elle ovule si elle a oublié de prendre la pilule est de 8%. il y a donc 0,8% de chance que ca arrive (si tu es forte en maths tu comprendra facilement qu'il faut multiplié 0,10 et 0,08 se qui donne 0,008 d'où le 0,8%) , ajoutons les 0,3% de chance que la pilule ne marche pas ca fait 1,2 %. Allez soyons fou, on multiplie cette propa pour tout les cas de figure fortement improbable par disont 2 soit 2,4% de chance qu'elle soit enceinte.

Après pour toi 2,4% c'est ptre beaucoup. Mais pour moi non.

Commentaire

• Symptome
                Une toute derniere fois parce que là j'en ai marre

oui la partie fertile est comprise entre une dizaine de jour (faut encore qu'elle fasse l'amour dans ce cadre de ces dix jours) ce qui peut arriver avec une chance sur trois.

les spermatozoïdes qui vive 6 jours à l'intérieur de la femme ca n'existe pas mais bon... c'est plutôt 2 jours...

"La chance d'ovuler est de 50% quand on oublie une fois la pilule" et qu'on la prend 12h trop tard ??? Arrête d'inventer tes statistiques ca deviens grotesque (encore plus quoi) lol

"elles ont 100% de chance de tomber enceinte dans les 1ers mois de pilule". Mais arrête je vais mourir de rire.

Bon je vais te laisser dans ton monde où les femmes arrive a tomber enceinte rien d'en y pensant.

Pour info, quand un couple veut un enfant, et qu'il calcul bien leur coup (avec des test d'ovulation etc) ils ont que 25% de réussir.

Et oui car c'est pas parce qu'il y a des spermato et une ovule que ca marche.

à dieu. Mais tu m'as bien fait rire

Commentaire

• Bon vu

que tu prend cela comme si je m'enfuyais, je ne peux pas laisser ca comme ca.

Bon je vais te faire réfléchir sur tes erreurs (car franchement tu me fais de la peine).

On va prendre tes proba a toi avec tes propre chiffre ok ?

donc sperme 6 jours sur 30 jours (ce qui fait 20%) puis 50% de chance qu'elle n'ovule pas

donc ca fait 10% que les spermes sont en même temps que l'ovule.

Et tu crois qu'avec tout les problèmes que nous avons décrit : que le sperme, ne rencontre pas l'ovule, que l'ovule ne s'attache pas etc.. ca fait baiser ce pourcentage qu'à 8% (c'est à dire qu'il y a 90% de chance que le sperme rencontre l'ovule et 90% que l'ovule s'attache)

non non fais moi plaisir, demande à ton gynéco les vrai chiffres et les vrai pourcentage de chance car là franchement c'est du n'importe quoi.

Commentaire

• :bien:
                    Lol

Tu te plait dans ton ignorance, et tu préfères ne pas en savoir plus, et diversifier tes sources, et bien c'est cool.

C'est toujours mieux de croire ce que tu as absorbé sans te poser de question. Tu connais L'allégorie de la caverne de Platon, ben tu es dedans lol

Commentaire

• Bonjours,
                      Mais oui

C'est pour te prouver que tu n'applique même pas ce que tu dis. C'est des beau discours mais en faite pour toi ce n'est rien du tout.

Je comprends ta vision des choses : les hommes, à la mécanique et sans fou des femmes et de la contraception. Et les femmes au ménage et crie au loup à chaque fois qu'il y a quelque chose qui ne va pas, en baratinant chacune dans leur coin et en écoutant la moitié de se qu'on leur dit (la moitié qu'elle préfère).

Il faut sortir des année 30, tu es une grande fille maintenant lol

P.S : oui je n'aurai pas a subir une grossesse indésirée mais je peux en être un des responsables. Qui plus ai, je suis beaucoup mais beaucoup plus objectif que toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité