publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de pilule non régulière

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de pilule non régulière

Bonsoir,

Alors je prends la pilule désobel 30 et ce dernier mois, j'ai été vraiment irrégulière (oubli, perte de pilule..) alors je me demandais si j'avais pu prendre des risques?

Alors, au début les premiers jours je l'ai prise correctement, etc. Puis, je ne sais plus exactement à quel moment des 21 jours, j'oublie ma pilule (oubli de de 12h), donc dès le lendemain je la reprends correctement pendant 7 jours et au 7 ou 8ème jour, rapports non protégés avec mon chéri pendant plusieurs jours (avec prise de pilule correcte).

Par contre, j'avais perdu une fois un comprimé dans le lavabo, et sur ma nouvelle ordonnance ce n'est pas la même pilule (changement) donc pas pu prendre un comprimé d'une autre plaquette, donc j'ai du m'arrêter un jour avant la fin (donc 20 jours de pilule), ma 20ème pilule ayant été prise 6 jours après mes derniers rapports non protégés avec mon chéri.

Merci de me répondre

• Ahh j'oubliais...

.. J'ai donc pris ma 20ème pilule mardi soir et j'ai mes règles depuis hier.

Commentaire

• Re

D ... merci pour ta réponse

En fait, pour le "après" ce n'est pas un problème, vu que je n'aurais pas de rapports avant le mois prochain (chéri un peu loin), mon soucis c'était plutot si là j'ai des risques d'être enceinte?

Normalement non, vu que pris la pilule correctement au moins 7 jours avant rapports, puis pilule arrêtée 6 jours après les derniers rapports?

Commentaire

• Mais

après un oubli, si je prends ma pilule correctement pendant au moins 7 jours, mes rapports sont quand même à risque? Sachant qu'avant l'oubli et dans les 7 jours suivant l'oubli je n'ai pas eu de rapports

Commentaire

• Pas beaucoup de risque
          Re

je ne comprends pas pourquoi tu dis que "les rapports de TOUT LE RESTE de la plaquette sont à risque". Ce n'est pas que les rapports des 7 jours suivant l'oubli qui le sont?

Merci

Commentaire

• Autre question
            D'accord

Merci. J'ai une autre question : Supposons que j'oubli ma pilule plusieurs jours (le n'importe quoi en gros), puis que je la reprends jusqu'à la fin de la pilule puis que je l'arrête (à la fin de la plaquette), j'attends mes règles (artificielles non?), puis après un nombre de jours de pause inférieur à 7 jours, je commence ma nouvelle plaquette en prenant correctement mon comprimé chaque soir et que au bout du 7ème jour : rapport non protégé. Y'a t'il un risque ou après mes règles et la reprise pendant 7 jours ma pilule est efficace de nouveau?

merci

sinon pour l'arrêt à 20 pilules (car une pilule perdue) et rapport 6 jours avant, pas de risque, hein? Vu que tu as dit que seuls les 5 jours précédants l'oubli le sont (dernier rapport le jeudi matin et dernière pilule prise le mardi soir suivant)

Merci, et oui je vais vite penser à changer de contraception, là je m'en sors pas --'

Commentaire

• D'accord
              Erreur

jusqu'à la fin de la plaquette* (pas de la pilule)

Commentaire

• Erreur
                Sinon

je m'excuse, certains de tes messages ne s'affichaient pas tout à l'heure, je les vois que maintenant. Pour ça que j'ai été insistante sur les "7 jours".

Merci bcp

Commentaire

• Sinon
                  Risque d'être enceinte

Bonjour à toutes. Je prends la pilule hormonet. Je ne l ai pas reprise en deux semaines , et hier j'ai fait l'amour avec mon compagnon un rapport non protégé. Y a t il un risque que je tombe enceinte ou dois je acheter une pilule de lendemain?
                  En fait y a rupture de harmonet dans mon pays et mon gynéco est parti en vacs a l etranger. Je vous remercie de votre aide et réponse

Commentaire

• Risque d'être enceinte
                    Prends la pilule du lendemain

Bonjour,

En cas de doute, quel qu'il soit, toujours prendre la pilule du lendemain. Dans ton cas, il me semble que cela soit nécessaire en effet.

Commentaire

• Prends la pilule du lendemain
                      Euh........

Et si je me remets à prendre une autre pilule en attendant est ce que ça pourrait aggraver les choses ?

Commentaire

• Euh........
                        Aggraver quoi ?

Aggraver quoi ? Ta possibilité d'être enceinte ?

Commentaire

• Aggraver quoi ?
                          Ouiiii

Si j'achète pas une pilule de lendemain mais j'achète une autre pilule de contraception est ce que il y a encore des risques si je ne vais en prendre que ce soir ? Ce matin mon homme et moi on n'a pas encre retenu et on a refais l'amour et .....

Commentaire

• Ouiiii
                            Pilule du lendemain

Prends la pilule du lendemain absolument, et si vous comptez avoir des rapports non protégés une nouvelle fois avec ton compagnon, prends une autre pilule en effet. Si tu es déjà enceinte, la pilule (normale) n'aura pas d'effet car elle n'est pas abortive, contrairement la pilule du lendemain.

Commentaire

• Pilule du lendemain
                              Merci.

Je dois sortir à la pharmacie pour trouver cette pilule du lendemain alors

Commentaire

• Pilule du lendemain
                                Morte de trouille

Coucou. Finalement hier j'ai pris deux harmonet dans la soirée j'ai repris harmonet ce matin et j'ai eu rapport cet aprem et à 16h57 j'ai pris norlevo. Et maintenant dois je continuer ma pilule contraceptive ? est ce que j'ai encore risque de grossesse ? A votre avis ?

Commentaire

• Morte de trouille
                                  Réponse

Tant que tu as des rapports non protégés en ne prenant pas la pilule, oui, y'a forcément un risque de grossesse... Alors oui prends ta pilule contraceptive: 1 par jour à la même heure (et non deux dans la soirée comme tu me le dis ici), sur au moins une plaquette (21 pilules en tout, absolument), puis pause de 7 jours, ou enchaîne les plaquettes.
                                  Et surtout (!) consulte un médecin au lieu de venir sur ce forum, il te répondra beaucoup mieux que moi étant donné que je ne comprends pas ce que tu as fait avec harmonet...

Commentaire

• Réponse
                                    J'ai déjà envoye un mail au gyneco

J ai pense que le fait de ne pas l avoir pris ddepuis dimanche et j en ai pris deux et ce matin j en ai pris a mon heure habituelle et ce soir j ai pris norlevo.
                                    Le gynzco m a dit d attendre mais il y a un peu de risque que je sois enceinte

Commentaire

• Réponse
                                      Hmmmm...

Bah . En fait je ne faisais pas l amour et donc je ne voulais pas prendre la pilule. Dimanche mon homme etait de retour a tana; comme il m a manque j ai voulu qu on fasse des rapports et on l a fait lundi deux fois. Mardi c est a dire aujourd hui on l a fait une fois et j ai achete et pris la pilule du lendemain

Commentaire

• J'ai déjà envoye un mail au gyneco
                                        Tant mieux

Tant mieux pour vous alors, mais continuez de faire attention; si vous ne prenez pas la pilule car vous n'avez pas de rapport mais que cela arrive, alors pensez au préservatif, tout simplement... cela vous évitera ces désagréments.

Commentaire

• Tant mieux
                                          Oui

Merci de votre réponse.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012012-09

publicité

Chargement...
                                          X

publicité