publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt de la pilule - pause et perte de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt de la pilule - pause et perte de poids

Bonjour à toutes,

Je souhaiterais arrêté ma pilule ... pendant quelques mois afin de voir si l'effet du sport alimentation équilibrée serait plus visible et éliminer plus facilement le stockage des graisses sur certaines parties du corps (notamment le ventre et les fesses) qui peuvent être le résultat d'un "excès" d'strogène (si je ne me trompe pas).

J'aimerais savoir si vous avez constaté des effets en arrêtant votre pilule un moment, soit positif ou soit indésirables et si c'est conseillé de faire une pause pilule pour son corps.

Merci !

• Bonjour
    Arrêt de la pilule et métabolisme

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis d'accord sur le fait que l'arrêt de la pilule va forcément dérégler mes cycles et avoir d'autres effets perturbateurs, ce n'est pas une bonne solution d'autant plus que ma pilule me convient et ne m'a jamais fait prendre beaucoup de poids.

Dans ce cas y a t-il des compléments (alimentaires, à base de plante ou sous d'autres formes...) qui pourraient donner un coup de pouce afin de déloger la graisse stocker dans certaines zones surement du à un excès d'oestrogène entre autre ?
    A savoir que je mange équilibré, j'ai souvent des envies de sucre mais je me contrôle et que je fais du sport donc je pense que mon hygiène de vie est plus que correcte mais la prise d'une pilule contraceptive peut aussi avoir des effets sur le métabolisme, les résultats... Enfin dans mon cas je le ressens, nous sommes toute différentes et réagissons différemment.

Merci encore

Commentaire

• Merci
      Pilule et nutrition

Merci beaucoup, oui peu être un endocrinologue nutritionniste (j'ai cherché ça existe). Je vais mieux me renseigner et serait ravie de partager mes trouvailles ici.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-01

publicité

Chargement...
      X

publicité