publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilules, mon copain qui flippe :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilules, mon copain qui flippe :!!!:

Bonjour à tous!
    Voila mon 'souci' : lors de ma dernière plaquette, j'ai oublié une de mes pilules sans pouvoir cependant me rappeler si je l'ai prise dans les 12 heures ou non (même si je pense que c'est le cas), deux semaines plus tard, j'ai eu deux rapports non protégés avec mon copain (qui dit que c'est mieux, je suis d'accord sur ce point mais bon...) et voila qu'il se met à flipper prétextant que j'ai peut-être oublié une pilule. Du coup, il m'inquiète à son tour bien que j'étais sure que ces rapports survenaient de toute façon à plus de 7 jours de ce possible oubli de pilule! Attente donc, aucun signe de grossesse, mes règles arrivent et on passe à autre chose.

Aujourd'hui, je suis donc à une nouvelle plaquette et hier soir, j'ai oublié ma pilule (prise à 9h du matin au lieu de 21h la veille), je lui dis et il me sort qu'à cause de ça, je vais tomber enceinte à cause des rapports non protégés que nous avons eu il y a de ça DEUX semaines et me demande de faire un test. Franchement, j'ai fais des études scientifiques et je sais très bien que les spermatozoides ne 'vivent' que 48h voir 72h dans le corps de la femme alors à moins que ses spermatozoïdes soient des mutants, je vois pas vraiment comment je pourrais tomber enceinte.

Il a réussi néanmoins à me faire peur mais je n'ai pas envie de faire ce test de grossesse. J'en ai déjà fait et franchement, je trouve ça plutôt traumatisant sachant que s'il est positif, je sais que je ne pourrais pas le garder...

De plus, ça m'enerve un peu de toujours me faire engueuler quand j'ai un oubli ( ce qui est rare). Les mecs n'ont rien à faire sinon enfiler un préservatif et dès l'apparition du moindre soucis, c'est de ma faute et je dos faire un test. J'arrive pas à lui faire comprendre ça...

Bref, donc pensez-vous qu'il y ai vraiment un risque par rapport à ma situation et avez vous des conseils pour rassurer mon copain et lui faire comprendre que lui aussi doit faire des efforts?
    Merci!

• Début avec evra
    Merci!

Vu qu'on ne se voit pas beaucoup, nous n'avions pas eu de rapports dans les intervalles de temps que tu me donnes que ce soit avant ou après. Mais je vais aller faire un test je suppose, je vais encore me sentir ... dans la pharmacie et attendre ces trois longues minutes interminables :/

Oui, il me dit que ça lui fait peur mais dans tous les cas, c'est moi qui devrais 'vivre' tous les inconvénients liés à ça. De toute façon, c'est clair, je ne céderais plus à ses demandes de rapports non protégés sous prétexte que je suis en fin de plaquette ou autres jusqu'à ce qu'on soit prêts à avoir des enfants! Je ne dirais pas qu'il est immature mais mal informé c'est sur. Il ne doit pas se rendre compte du poids qui pèse sur une femme avec sa contraception et ce qu'elle peut ressentir à l'idée d'un avortement.

En fait, j'oublie assez peu souvent ma pilule mais il est vrai que ça arrive parfois. Le fait qu'on ne soit pas toujours ensemble n'aide pas car comme m'a dit mon médecin une fois, comme je sais que je ne vais pas avoir de rapports dans les jours qui viennent, j'y pense moins et il est vrai que c'est logique surtout que quand je suis avec mon copain, il est toujours là pour me le rappeler. Pour le moment, je pense garder la pilule et puis je verrais plus tard.

Merci en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-01

publicité

Chargement...
    X

publicité