publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première prise de pilule 2e jour des règles.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première prise de pilule 2e jour des règles.

Bonsoir.
    Bon alors voilà j'ai un petit problème.
    J'ai commencé Mercredi 16 mars ma 1ère pilule mais pour plusieurs raisons je n'ai pas put la prendre le 1er jour de mes règles mais le 2ème ( donc mercredi ).
    Ma mère m'a conseillé de prendre 2 comprimés mercredi.
    Je me suis énormément renseigné et j'ai eu beaucoup d'avis différents.
    Apparamant la pilule ne serait efficace que si elle est prise le 1er jour des règles, d'autres disent que c'est entre le 1er et 3e jour du cycle.
    Donc ma 1ère question est : Est ce que la pilule a bien été efficace dès ma première prise ? ( parce que j'ai eu un rapport environ 4 jour après sans préservatif )

Et ma 2ème qui est un peu plus longue et compliqué : J'ai pris 2 comprimés mercredi ( donc celui de mardi & mercredi ) est ce que je dois finir ma plaquette et prendre ensuite un comprimé de la suivante et avoir ma semaine de " repos " ou est ce que je finis tout simplement ma plaquette comme si le comprimé de mardi avait été pris le jour même ?

Pardon pour la longueur de mon texte, mais ça m'angoisse vraiment beaucoup et je suis encore novice sur tout ce sujet là.
    Merci beaucoup.

• Re

Il y a eu plus de 24h d'oubli et j'ai eu entre temps d'autres rapports sans préservatif, ils sont donc tous à risques.. ?
    Je ne suis donc pas protégée maintenant ?

Commentaire

• Pardon du double post

Elles ont débutées mardi matin, et je n'ai put la prendre que mercredi à 20h..

Commentaire

• Autre question

Mais il y a quelque chose qui m'échappe.
        Si on commence la pilule en dehors des règles, il faut attendre 7 jours pour être protégée. Tous mes rapports après ces 7 jours sont donc protégés non ?

Commentaire

• Je chipote encore.

J'ai relu et rerelu ma notice, et il semble que ça soit jusqu'à la fin de la plaquette. Mais je vais chipoter encore un peu..
          Si on considère que ma 1ère prise est en dehors des règles, l'effet contraceptif est là à partir d'une semaine, non ? Et pourquoi est ce considéré comme un oubli si c'est ma toute première prise de pilule.. ?

Commentaire

• Re

Supposons que malgré tout, par une tout petite chance, l'effet contraceptif ait été immédiat dès la 1ère prise, tous mes rapports sont donc protégés ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
            X

publicité